Accueil Société

L’OMS: «L’Europe vaccine à une lenteur inacceptable»

« Le rythme lent de la vaccination prolonge la pandémie », regrette Hans Kluge, rappelant que « les vaccins sont notre meilleure voie pour sortir de la pandémie ».

Temps de lecture: 2 min

L’OMS a dénoncé jeudi la lenteur de la vaccination en Europe, jugeant la situation épidémique particulièrement « inquiétante », alors que plusieurs pays européens ont dû durcir leurs mesures sanitaires, à l’instar de la France.

« Actuellement la situation régionale est la plus inquiétante que nous ayons observée depuis plusieurs mois », a déploré dans un communiqué Hans Kluge, directeur de l’OMS Europe.

Dans la zone Europe de l’OMS, qui inclut une cinquantaine de pays dont la Russie et plusieurs Etats d’Asie centrale, le nombre de nouveaux décès causés par le covid a dépassé les 24.000 la semaine passée et se rapproche « rapidement » de la barre du million, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Le rythme lent de la vaccination prolonge la pandémie », regrette le Hans Kluge, rappelant que « les vaccins sont notre meilleure voie pour sortir de la pandémie ».

« Néanmoins, le déploiement de ces vaccins est d’une lenteur inacceptable », a-t-il fustigé, appelant l’Europe à « accélérer le processus en renforçant la production, en réduisant les obstacles à l’administration des vaccins, et en utilisant la moindre dose que nous avons en stock ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

30 Commentaires

  • Posté par Bricourt Noela, jeudi 1 avril 2021, 16:54

    Mais les personnes décèdent malheureusement rapidement.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, jeudi 1 avril 2021, 16:48

    Ceci est un point très gênant politiquement. C’est clairement un aspect pour lequel les gouvernants européens (surtout de l’Ouest) ne pourront jamais rejeter la faute sur leurs mystérieuses 5e colonnes favorites (les complotistes, les trolls russes, trumpistes, etc.). À eux seuls incombait la mission de mettre sur pied des programmes de vaccination. À eux seuls incombera l’échec s’ils ne parviennent pas à redresser la barre rapidement.

  • Posté par massacry olivier, jeudi 1 avril 2021, 19:31

    Tiens, conseillereiz-vous à l'UE de nationaliser, réquisitionner les firmes, industries et usines pharmaceutiques se trouvant sur son territoire?

  • Posté par Raspe Eric, jeudi 1 avril 2021, 17:48

    Surtout ne pas oublier les firmes qui infirment chaque jour l'adage selon lequel le privé est plus efficace parce que c'est le privé. Les bilans d'AstraZeneca et Moderna sont calamiteux!!!!

  • Posté par Bourgraff Jacques, jeudi 1 avril 2021, 16:37

    Le monde politique fait ce qu’il peut. C’est là le problème, ce qu’il peut est trop peu. Aucune initiative courageuse pour faire plier les laboratoires. Ex: rachat des brevets, confier à d’autres labo la production. Je ne l’invente pas, des politiciens ont publiés ces solutions. Qui est donc Patron en Europe? C’est inadmissible!!!!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko