Le Rallye de Wallonie reporté en octobre

Le Rallye de Wallonie reporté en octobre

Le championnat de Belgique des rallyes débutera désormais au mieux le 26 juin, à l’occasion du South Belgian Rally, dans la région de Vresse sur Semois. Comme on pouvait en effet s’y attendre au regard de l’évolution de la crise sanitaire, l’Automobile Club de Namur, organisateur du Rallye de Wallonie, a dû se résoudre à reporter son épreuve le week-end des 8 -10 octobre.

« Au vu des nouvelles mesures sanitaires prises par le gouvernement fédéral », explique Etienne Lerson, Président de l’A.C.N., la décision était inéluctable. « Il était impossible d’envisager pouvoir organiser le rallye dans de bonnes conditions sanitaires et de sécurité, tout en préservant l’aspect sportif et populaire qui nous est cher. Cette décision a bien entendu été prise en accord avec le promoteur du championnat et le RACB. »

« Seul week-end envisageable »

Le week-end des 8-10 octobre était visiblement le seul libre, même s’il n’est pas idéal. « Il a fallu tenir compte des dates des autres rallyes BRC et ASAF, car il y a encombrement dans la deuxième partie de la saison, de la volonté du promoteur et du RACB mais aussi des autres manifestations se déroulant dans la région et cette date était la seule option », poursuit Etienne Lerson. « Nous savons que c’est une semaine seulement avant le Sezoens Rally et nous en sommes désolés. Nous en avons discuté avec les organisateurs du Sezoens pour tenter de trouver une solution, mais finalement cette date était l’unique option envisageable. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Verstappen avait pris la tête du GP dès le premier virage, au prix d’une audacieuse mais parfaite manœuvre de dépassement sur Hamilton...

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    Formule 1: le match Verstappen - Hamilton est lancé

  • MOTO : Testing - Grand prix du Portugal - Portimao - 16_04_2021

    Par DDR

    MotoGP

    Marc Marquez déjà dans le coup

  • @News

    Par Dominique Dricot

    Moteurs

    À Rome, Vandoorne fut impérial

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous