La Belgique désigne ses lauréats des Olympiades européennes de statistique

Les participants devaient produire une courte vidéo sur le thème "Information et désinformation: les statistiques officielles dans un monde submergé de données".

Le film réalisé par l'équipe Brainies de l'athénée César Franck de La Calamine a remporté les faveurs du jury pour la catégorie du deuxième degré de l'enseignement secondaire. L'équipe Nictudand de l'École européenne de Bruxelles IV de Laeken a, quant à elle, obtenu le prix du public.

Pour le troisième degré, c'est l'équipe Marie du VKO Opwijk qui a raflé la mise, remportant le prix du jury et celui du public. L'équipe Kamidra du centre scolaire de Ma Campagne à Ixelles se classe à la deuxième place.

Les trois équipes lauréates ainsi que Kamidra peuvent désormais soumettre leur vidéo pour la finale européenne, face à 15 autres pays européens. Le vainqueur de la finale européenne devrait être proclamé début juin. Les Belges y ont déjà brillé, tenants des titres de 2020 et 2019.

Les Olympiades européennes étaient organisées pour la troisième fois dans les écoles secondaires belges. Il s'agit d'une collaboration entre Statbel, l'Iweps, Statistiek Vlaanderen, INE Espagne et Eurostat.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous