Bruxelles: Philippe Close justifie l’intervention policière au Bois de la Cambre (vidéo)

La police a commencé peu après 17h00 jeudi à évacuer le Bois de Cambre, qui était bondé, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere. « Les gens ont besoin de prendre l’air, mais on ne peut pas tolérer de tels rassemblements dans le Bois de la Cambre après avoir observé encore cette après-midi avec le directeur de Saint-Pierre les efforts fournis au centre de vaccination pour combattre ce virus », a indiqué Philippe Close, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles. Et de poursuivre : « Nous avons donc évacué le bois. Les personnes qui n’obtempèrent pas aux injonctions de la police risquent l’arrestation et des poursuites. Merci à la police pour le travail difficile et aux gens qui respectent les règles depuis plus d’un an. »
Des policiers à pied et à cheval sont mobilisés pour disperser la foule estimée par certains médias à 5.000 personnes présentes sur les lieux. La police utilise également le canon à eau et a recours au soutien de drones et de l’hélicoptère.
L’événement La BOUM a été posté sur les réseaux sociaux pour proposer aux internautes de se rendre à un faux festival de musique organisé gratuitement dans le Bois de Cambre.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
Cen su ré il y a 3 heures : Le bourgmestre Close. N’est-ce pas lui qui, en plein confinement l’année dernière, n’a pas levé le petit doigt pour empêcher 10.000 personnes de manifester pour un compatriote bien connu, CE N SU RE ?? Selon que vous serez puissant ou misérable disait La Fontaine… Dans notre pays politiquement correct et à la pensée unique, ce serait : selon que vous serez gris ou moins gris… Vous devinez de qui je parlais ?
On ne justifie pas l'injustifiable! Dire que cet honteux individu se prétend socialiste... Démission!
Le bourgmestre Close. N'est-ce pas lui qui, en plein confinement l'année dernière, n'a pas bougé le petit doigt pour empêcher 10.000 personnes de manifester pour un compatriote bien connu, Georges Floyd ?? Selon que vous serez puissant ou misérable disait La Fontaine... Dans notre pays politiquement correct et à la pensée unique, ce serait : selon que vous serez gris ou moins gris...
Monsieur Close va pouvoir se faire pousser une petit moustache et changer son prénom. Adolphe Close serait bien. Après les dérives de Vervoort, voila le lieutenant qui se laisse aussi tenter par des dérives dictatoriales. J’espère que l’électeur s'en souviendra aux prochaines élections.
Pas mal trouvé ADOLF Close ! Mais il faudrait respecter la hiérarchie: Vandenboucke mérite ADOLF Ier, Close est plutôt du niveau Feldwebel.