Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: Philippe Close justifie l’intervention policière au Bois de la Cambre (vidéo)

Temps de lecture: 1 min

La police a commencé peu après 17h00 jeudi à évacuer le Bois de Cambre, qui était bondé, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere. « Les gens ont besoin de prendre l’air, mais on ne peut pas tolérer de tels rassemblements dans le Bois de la Cambre après avoir observé encore cette après-midi avec le directeur de Saint-Pierre les efforts fournis au centre de vaccination pour combattre ce virus », a indiqué Philippe Close, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles. Et de poursuivre : « Nous avons donc évacué le bois. Les personnes qui n’obtempèrent pas aux injonctions de la police risquent l’arrestation et des poursuites. Merci à la police pour le travail difficile et aux gens qui respectent les règles depuis plus d’un an. »

Des policiers à pied et à cheval sont mobilisés pour disperser la foule estimée par certains médias à 5.000 personnes présentes sur les lieux. La police utilise également le canon à eau et a recours au soutien de drones et de l’hélicoptère.

L’événement La BOUM a été posté sur les réseaux sociaux pour proposer aux internautes de se rendre à un faux festival de musique organisé gratuitement dans le Bois de Cambre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par HERMAN Romuald, jeudi 1 avril 2021, 22:56

    Cen su ré il y a 3 heures : Le bourgmestre Close. N’est-ce pas lui qui, en plein confinement l’année dernière, n’a pas levé le petit doigt pour empêcher 10.000 personnes de manifester pour un compatriote bien connu, CE N SU RE ?? Selon que vous serez puissant ou misérable disait La Fontaine… Dans notre pays politiquement correct et à la pensée unique, ce serait : selon que vous serez gris ou moins gris… Vous devinez de qui je parlais ?

  • Posté par Albin S. Carré, jeudi 1 avril 2021, 22:03

    On ne justifie pas l'injustifiable! Dire que cet honteux individu se prétend socialiste... Démission!

  • Posté par HERMAN Romuald, jeudi 1 avril 2021, 20:52

    Le bourgmestre Close. N'est-ce pas lui qui, en plein confinement l'année dernière, n'a pas bougé le petit doigt pour empêcher 10.000 personnes de manifester pour un compatriote bien connu, Georges Floyd ?? Selon que vous serez puissant ou misérable disait La Fontaine... Dans notre pays politiquement correct et à la pensée unique, ce serait : selon que vous serez gris ou moins gris...

  • Posté par jacques muller, jeudi 1 avril 2021, 20:21

    Monsieur Close va pouvoir se faire pousser une petit moustache et changer son prénom. Adolphe Close serait bien. Après les dérives de Vervoort, voila le lieutenant qui se laisse aussi tenter par des dérives dictatoriales. J’espère que l’électeur s'en souviendra aux prochaines élections.

  • Posté par Istasse Bernard, jeudi 1 avril 2021, 20:30

    Pas mal trouvé ADOLF Close ! Mais il faudrait respecter la hiérarchie: Vandenboucke mérite ADOLF Ier, Close est plutôt du niveau Feldwebel.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo