Accueil Société

Nature: ces applis qui vous veulent du bien

Et pourquoi ne pas se servir de son smartphone pour mieux approcher la nature ? De plus en plus d’applications exploitent l’apprentissage profond pour nous aider à reconnaître oiseaux, plantes, insectes et traces…

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Sessile ou pédonculé, le chêne ? Nonnette ou noire, la mésange ? Anémone Sylvie ou perce-neige ? Sanglier ou chevreuil ? On s’est tous un jour posé la question devant une fleur, un arbre, un chant ou une trace de sabot… Et c’est tant mieux : regarder, s’interroger, vouloir apprendre, c’est la voie de l’émerveillement. Même si les températures vont redevenir frisquettes, il y a fort à parier pour que ces prochains jours voient débouler de nombreux Belges sur les sentiers, dans les parcs et les forêts du pays. Nez en l’air, ils apprécieront d’autant plus les plantes et les animaux qu’ils croiseront chemin faisant ou dont ils verront les traces. Mais s’ils y prendront plaisir, ils seront sans doute peu à les reconnaître précisément. On ne saurait trop leur conseiller deux accessoires indispensables à l’observation de la nature : les jumelles et quelques (bons) livres.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs