Accueil Société

Trains vers la côte: Gilkinet assume, coûte que coûte

Pressé de questions à la Chambre, dans la foulée de la pagaille de mardi et de la lettre adressée par la patronne de la SNCB, le ministre de la Mobilité assume la décision du comité de concertation. Les trains rouleront vers la côte, mais en capacité limitée.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Huit questions sur la SNCB en séance plénière à la Chambre ce jeudi après-midi, soit davantage que celles posées sur la légalité des mesures covid : c’est dire si le débat relatif à la capacité de la SNCB d’assumer sa mission de service public en période de pandémie… et de vacances reste vif. Avec cette question clé : que va-t-il se passer ce samedi, date d’entrée en vigueur de la fameuse mesure « fenêtres » ?

Pressé de questions, le ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet (Ecolo), campe sur sa position. À savoir : les trains rouleront, car il s’agit d’assumer la volonté du gouvernement de ne pas entraver la mobilité des Belges, mais sous des contraintes fortes vers la mer, car il s’agit de respecter la volonté du Comité de concertation d’enrayer coûte que coûte la propagation du virus.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Ranwez Robert, vendredi 2 avril 2021, 17:18

    Tout cela n'est que broutilles, mais que dire de l'arrêt du nucléaire propulsant des gigatonnes de CO2 dans l'atmosphère ?

  • Posté par Ranwez Robert, vendredi 2 avril 2021, 17:10

    Je ris de voir les écolos dans le déni des réalités, incapables de les gérer donc de faire les imbéciles, la chute ne sera que plus profonde. La planète ne sera pas sauvée grâce à eux mais malgré eux, sinon rien.

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 2 avril 2021, 16:20

    Pour un écolo rigolo, Gilkinet est le seul ministre écolo rigolo qui prône l'automobile pour aller à la mer !!! Moi, je dis qu'il faut le faire !!! Vive Gilkinet et, bien sûr, l'auto !!!

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 2 avril 2021, 16:17

    Gilkinet est exemple parfait de l'idiot du village dans toute sa splendeur ! Déjà qu'il avait oublié qu'il avait marqué son accord à la suppression des 44 guichets, voilà qui continue dans sa version " tous à la fenêtre " ! Monsieur, il y a que les idiots qui ne change pas d'avais , vous en êtes le parfait exemple !!!

  • Posté par cobbaert jean, vendredi 2 avril 2021, 14:09

    La Belgique est vraiment la championne des mesures inapplicable. on a eu la bulle de 1, 2 ou4 que même un président d'un parti au pouvoir a dit ne pas respecter et maintenant on a les places de train uniquement près des fenêtres. On l'a vu cela ne marche pas. La directrice de la SNCB l'a répété que cette mesure est impraticable. Alors pourquoi ce ministre continue à supporter cette mesure. :soit il est incompétent, soit c'est un pantin et ce n'est pas lui qui décide, ou soit les deux, ce qui est le plus probable !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs