Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Roland Duchâtelet réaffirme ses accusations: «Anderlecht a été champion en 2014 après des matches truqués»

L’ancien président du Standard de Liège lance une nouvelle « bombe ». Il réaffirme ses doutes sur ce titre du Sporting… « Des choses étranges se sont produites en 2014 », nous disait-il déjà en 2018.

Temps de lecture: 2 min

Roland Duchâtelet n’a pas sa langue en poche. En voici une nouvelle preuve… « Anderlecht a été champion en 2014 après des matches truqués », a lancé l’ancien président du Standard (2011-2015).

C’est dans l’émission « President » qui sera diffusée vendredi soir sur « Play Sports Open » que Roland Duchâtelet a pris la parole. Il n’a donc pas mâché ses mots… Rappelons que l’équipe liégeoise a loupé de peu le titre cette saison-là…

« Des choses étranges se sont produites en 2014 », nous disait-il déjà en 2018. « Il y a eu des choses bizarres. Plusieurs matches douteux, dont deux dans lesquels Anderlecht était impliqué. Le Standard avait été victime d’erreurs d’arbitrage de manière anormale ».

« Certains clubs n’auraient pas remporté la victoire si ces matches s’étaient déroulés normalement », ajoute-t-il à présent. « Dans ces cas, c’est Anderlecht qui a gagné au final, alors que le RSCA n’aurait peut-être pas été sacré si tout s’était déroulé normalement ».

Mogi Bayat visé

« Les responsables d’Anderlecht étaient alors coupables de trucages de matches. Ou bien ils ont été aidés », ajoute-t-il. « Ce n’est pas forcément quelqu’un du Sporting qui a commis de tels actes, cela peut aussi être un intermédiaire. Les agents par exemple. Mogi Bayat par exemple. Dans sa position, ce n’était pas si difficile d’arranger un match ».

Pour lui, c’est la raison pour laquelle il a quitté le club liégeois. À noter que Roland Duchâtelet ne fournit pas de preuves tangibles.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Paradise ., samedi 3 avril 2021, 12:56

    Affirmer des choses très graves sans le prouver, chez moi j'appelle cela de la diffamation. C'est comme si le trésorier du Standard affirmerait aujourd'hui que M. Duchatelet aurait volé pour des dizaines de millions au club par des transferts de fonds et des faux consultants . Ce serait aussi de la diffamie et tout aussi scandaleux d'affirmer cela sauf si le trésorier du Standard le prouverait devant la justice. En dehors de tout cela , cet homme a échoué partout où il est passé (la situation financière du Standard est un désastre depuis son passage, idem Charlton(3e division). Où en sont les clubs de Carl Zeiss Jena (4e division) et AD Alcorcón (D3) depuis la gestion Duchatelet.

  • Posté par Steens Frédéric, vendredi 2 avril 2021, 13:48

    Dites M. Duchâtelet, et si vous nous rappeliez aussi le rôle de M. Petit dans le résultat du match truqué Standard-Waterschei de 1982 qui lui avait jadis octroyé le titre?

  • Posté par Termont Christian, vendredi 2 avril 2021, 2:33

    Quel imbecile Aigri.

Plus de commentaires
Sur le même sujet (2)

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb