Un rassemblement qui part en vrille: un scénario difficile à éviter
Plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées au Bois de la Cambre. Une « boum » dispersée par la police. Pas question, pour Philippe Close d’interdire l’accès au Bois dans les prochains jours, « c’est un lieu de délassement nécessaire pour les Bruxellois(es) ».


C’était le scénario auquel s’attendaient de nombreux gestionnaires urbains. D’abord parce que la brève parenthèse printanière a créé un appel d’air. Dans toutes les polices du Royaume, la première chose qu’on regarde, par temps de covid, ce sont d’ailleurs… les prévisions météo. Ensuite parce qu’avec la fermeture des écoles, plus de Smartschool qui retienne dans sa chambre. Enfin, parce que le ras-le-bol est général, aussi voire surtout chez les jeunes qui enragent de voir défiler ces mois perdus de leur adolescence ou de leur vie estudiantine. Depuis le début de cette semaine, l’espace public fait le plein. Dehors, dehors, dehors, a exhorté le Codeco. Faute de plage, on se rabat sur les places, qui redeviennent des agoras, et les parcs, transformés en aires de détente. Il suffit alors d’un appel à la boum pour cristalliser les énergies positives, celles de la fête et du défoulement, et négatives, la colère et la frustration. Et pour amener plusieurs milliers de personnes à défier les mesures sanitaires en plein cœur de la capitale.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir77 Commentaires
-
Posté par WEERENS Alain, dimanche 4 avril 2021, 18:56
-
Posté par Chalet Alain, vendredi 2 avril 2021, 18:55
-
Posté par Damman-lecomte , vendredi 2 avril 2021, 18:49
-
Posté par Lorent François, vendredi 2 avril 2021, 18:48
-
Posté par Meersman Olivier, vendredi 2 avril 2021, 18:25
Plus de commentairesIls peuvent "faire la fete", pas d'objection. Une condition, une seule: respecter les gestes barrière. C'est à dire, à l'extérieur: porter (correctement) un masque dès que quelqu'un est à moins de 10 mètres de vous. Quand même pas compliqué ...
On se demande quand même quels sont les débiles qui peuvent se rendre à un rassemblement comme celui d'hier. Le plaisir de s'agglutiner comme le plus vulgaire des troupeaux de bestiaux?
quand ils partent ils laissent leurs déchets et dans un mois il iront manifester pour la planète...
Et encore quelques semaines de perdues . Plus ces idiots font les guignols plus le confinement durera...
La fille qui se fait emporter par le cavalier, pouquoi elle se fout à poil ? Quel tas d'imbéciles inciviques...