Bois de la Cambre: la ministre de l’Intérieur «scandalisée» par le rassemblement
La ministre Verlinden appelle à plus de civilité et de sens des responsabilités pour le bien de tous.

Le poisson d’avril qui a dégénéré au Bois de la Cambre aujourd’hui représente un manque de respect total pour toutes les personnes qui font de leur mieux pour respecter les mesures corona. J’ai de la compassion pour les personnes touchées par le Covid-19, les familles et proches qui ont perdu un être cher ainsi que pour les prestataires de soins de santé qui sont une fois de plus à la limite de la saturation de leurs hôpitaux. Jusqu’à ce que le virus soit maîtrisé, chacun se doit de respecter les mesures sanitaires. Le fait que des policiers aient été blessés alors qu’ils faisaient leur travail est inacceptable », a déclaré jeudi soir la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden, en réaction au rassemblement de 1.500 à 2.000 personnes qui a dégénéré au Bois de la Cambre.
La ministre Verlinden appelle à plus de civilité et de sens des responsabilités pour le bien de tous. « Cette attitude permettra d’éviter que les participants à ce rassemblement insouciant ne deviennent eux-mêmes malades. Eux aussi ont droit, si nécessaire, à un lit d’hôpital. Le sens de la responsabilité et de la citoyenneté permet d’éviter une telle situation », dit-elle.
« Je suis bien consciente que pour beaucoup de personnes, notamment les jeunes, la crise du Covid dure maintenant depuis très longtemps et qu’il n’est pas toujours facile de se conformer aux mesures. Surtout en cette période, lorsque le beau temps nous invite à sortir et à se rencontrer «, déclare la ministre Verlinden. « Plus nous serons cohérents dans le respect des mesures et plus vite nous pourrons ensemble arrêter la propagation du virus. C’est de cette manière que l’on pourra apercevoir la perspective d’une nouvelle vie normale. Par rapport à nos pays voisins, la Belgique se porte bien. Continuons ensemble sur cette voie, c’est ainsi que les choses s’arrangeront vraiment. »
Enfin, la ministre demande à ce que les appels sur les médias sociaux soient traités avec précaution, afin d’éviter que les appels inappropriés et les fake news, « comme ceux que nous avons vus aujourd’hui, ne se transforment en manifestations de masse incontrôlables ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
-
Posté par RC Peeters, vendredi 2 avril 2021, 16:23
-
Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 2 avril 2021, 18:46
-
Posté par jacques muller, vendredi 2 avril 2021, 9:33
-
Posté par Det Ben, vendredi 2 avril 2021, 9:40
-
Posté par Lhermitte Jean-Yves , vendredi 2 avril 2021, 8:48
Plus de commentairesNon au mesures sanitaires Covid-1984, le tribunal de première instance de Bruxelles a ordonné à l’Etat, ce mercredi, de mettre fin aux mesures exceptionnelles prises dans le cadre de la pandémie, et ce dans les 30 jours. Une astreinte de 5.000 euros par jour sera due si l’Etat ne se conforme pas à la décision.
Vous n'êtes pas un bon juriste, M. Pe(e)ters. Il n'a pas ordonné de mettre fin aux mesures, mais de lui donner un cadre juridique ad hoc.
Ne pas etre en "temps normal" ne justifie pas l’illégalité des mesures et le non respect de la constitution. Qu'elle fasse d'abord son boulot avec sa loi pandemie que l'on attend depuis des mois (comme si il n'y avait pas d'urgence). Et en attendant il est préférable qu'elle se taise, cela lui évitera de dire des "conneries".
le manque de base juridique n'exonère pas le manque d'intelligence, de respect, et de sens civique!
Nous les vrais gens, on est scandalisé par vos propos madame de l intérieur.