Le festival Couleur Café n’aura pas lieu non plus en 2021
Le calendrier désormais serré et la situation sanitaire actuelle ne permettent pas aux organisateurs de mettre en place un festival à part entière.


Les uns après les autres, les festivals d’été ont concocté de belles affiches. Les uns après les autres, les voici contraints de reporter à 2022, par faute de perspectives claires. Après le Graspop et Rock Werchter en Belgique, Glastonbury en Angleterre et le Paléo de Nyon en Suisse, c’est au tour de Couleur Café d’annuler l’édition 2021. Organiser un festival pour plus de 70.000 personnes demande plus d’une année de travail.
À moins de 3 mois de l’événement et vu la situation sanitaire, il n’est matériellement et artistiquement plus possible d’organiser le festival qui avait prévu la présence de Roméo Elvis, Tinariwen, Shaggy, Zwangere Guy, etc. Cette décision aura un impact direct sur la santé financière et psychologique de toute une équipe, de centaines de fournisseurs, d’artistes, de techniciens, de partenaires, de restaurateurs, d’hôteliers, d’associations et de volontaires. Car oui, les festivals génèrent une activité artistique, sociale et économique extrêmement importante.
Tous les billets vendus pour 2020 et 2021 restent valables pour Couleur Café 2022. Le système de voucher sera prolongé jusqu’en 2023. Tous les détenteurs de billets seront personnellement informés des différentes possibilités. L’équipe de Couleur Café donne rendez-vous au 24 juin 2022 sous l’Atomium tout en imaginant pour cet été un projet alternatif dans le respect des conditions sanitaires pour donner un peu de couleur (café !) à Bruxelles.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire