Météo: des courants maritimes polaires refroidissent la Belgique
Après un record de 23,9°C enregistré mercredi, il fera sensiblement plus frais avec de timides maxima de 7 ou 8°C à la Côte et sur les hauteurs de l’Ardenne à 12°C en Lorraine belge.

On pensait déjà les reléguer au placard mais ce serait sans compter les hésitations de ce début de printemps. Après un temps estival durant la semaine, les grosses vestes sont de retour ce vendredi matin.
Notre temps sera déterminé par un anticyclone au sud de l'Islande qui plonge la Belgique dans des courants maritimes polaires, nettement plus froids, durant les prochains jours. Le temps restera toutefois ensoleillé sur la plupart du territoire, indique l’Institut royal météorologique (IRM).
Dans ce flux de nord à nord-est, des restes de perturbations atteindront nos régions et y seront à l'origine de passages plus nuageux, voire de quelques faibles précipitations localisées la nuit prochaine.
Ce dernier prévoit un temps sec et ensoleillé, mis à part sur le flanc nord de l’Ardenne et localement à quelques endroits où il faudra composer avec des champs de nuages bas qui se dissiperont progressivement. Le ciel pourrait cependant se couvrir dans le courant de l’après-midi à partir du nord-ouest.
Côté températures, après un record de 23,9°C enregistré mercredi, il fera sensiblement plus frais avec de timides maxima de 7 ou 8°C à la Côte et sur les hauteurs de l’Ardenne à 12°C en Lorraine belge. Le vent sera modéré, voire assez fort au littoral.
En soirée et durant la nuit, les nuages s’accumuleront et pourraient dispenser ici et là l’une ou l’autre averse. À la mer et en Ardennes, celle-ci pourrait prendre un caractère hivernal. Le mercure s’endormira vers les 0°C à 6°C.
Le week-end commencera sous un temps sec, quelques nuages et des températures de 6°C dans les Fagnes à 12°C en Campine.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires