Accueil Société

Pas de vaccination en entreprises, sauf pour les institutions internationales

Les instances européennes ont prévu de vacciner les 38.000 membres de leur personnel en interne pour décharger le système belge.

Temps de lecture: 1 min

Certaines ambassades, dont l’américaine, l’Otan ou les institutions européennes assurent elles-mêmes la vaccination de leur personnel. Ce sont toutefois des exceptions qui ne devraient pas être étendues à d’autres entreprises, explique la task force vaccination dans les colonnes de L’Echo vendredi.

Les instances européennes ont prévu de vacciner les 38.000 membres de leur personnel en interne pour décharger le système belge. Le processus se calque sur celui en vigueur à Bruxelles, avec donc pour le moment une phase qui concerne les plus de 65 ans.

Pour le reste, il n’est pas prévu, à ce stade, d’organiser de telles campagnes en entreprises. Cela risquerait d’ailleurs de ralentir les opérations, pointe la task force vaccination. Et peu d’entreprises semblent en outre vraiment demandeuses.

Dans une phase ultérieure, il est possible que la médecine du travail soit associée à la campagne de vaccination.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par ROSE Timothy, vendredi 2 avril 2021, 22:04

    "On n'est jamais mieux servi que par soi-même." Encore un cas flagrant de l'incompétence européen. Incapable de réagir et coordoné une réponse à la pandémie. Obnubilé par le Brexit, et ensuite roulé dans la farine par Boris Johnson. Les instances européennes ont prévu de vacciner les 38.000 membres de leur personnel en interne pour décharger le système belge. On se fout de la gueule de qui ? Excusez ma colère. Un lecteur de 65 ans.

  • Posté par RC Peeters, vendredi 2 avril 2021, 13:36

    En octobre 2019, peu de temps avant l'épidémie de COVID, Gates et d'autres personnes puissantes ont commencé à planifier comment censurer les défenseurs de la sécurité des vaccins sur les réseaux sociaux lors d'une simulation de table d'une pandémie mondiale, connue sous le nom d'événement 201. https://www.youtube.com/watch?v=0-FQbhkWYuY et https://www.youtube.com/watch?v=LBuP40H4Tko https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2021/03/traquer-les-fake-news-et-bannir-les.html

  • Posté par Le Maigat Damien, vendredi 2 avril 2021, 12:54

    Contrairement à l'OTAN, l'UE a accepté de suivre le plan de vaccination de la Belgique et reçoit les vaccins de la Belgique. La seule différence est que c'est son service de santé qui fera les injections. C'est bon, vous êtes rassuré? Pour l'OTAN qui vaccinera en priorité ses membres du personnel, j'imagine, que là, ça ne vous dérange pas, ou je me trompe?

  • Posté par Merenne Damien, vendredi 2 avril 2021, 10:58

    «Pour décharger le système belge» de 38.000 personnes ? Ou manière détournée de les vacciner en priorité?

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs