Accueil Société Régions Bruxelles

«Un champ de bataille», «le canular a viré au combat»...: ce que la presse dit de «la Boum»

Les différents journaux du pays ont ouvert leurs pages avec ce qu’il s’est passé au bois de la Cambre ce jeudi.

Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi, plusieurs dizaines de policiers, sept chevaux de la police et huit manifestants ont été blessés lors de l’évacuation du bois de la Cambre, selon le dernier bilan de la soirée donné par la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere. Il y a eu en outre 22 arrestations, dont 18 administratives et quatre judiciaires.

Ce vendredi, la « Boum », ce faux événement devenu réel s’étale dans les différents journaux du pays. « Ceci n’est pas une boum », peut-on lire en Une du journal L’Avenir. « Le canular a viré au combat », titre la DH. Les titres Sudpresse titrent, eux, sur « La révolte des jeunes ». Du côté du Soir, nous avons mis en avant le fait que l’histoire était écrite : « La Boum dégénère : le scénario était écrit ».

Capture7

Capture

Capture2

Capture3

Capture4
Du côté flamand, les différents quotidiens ont également ouvert sur les incidents de la veille. « Aprilgrap eindigt in veldslag » - le poisson d’avril termine en champ de bataille, titre Het Laatste Nieuws. Du côté du Standaard, « La Boum, een aprilgrap die eindigt met het waterkanon » - la Boum un poisson d’avril qui se termine avec l’autopompe.

Capture5
Capture6

Un bilan définitif sera communiqué par la police vendredi en fin de matinée.

À lire aussi Un rassemblement qui part en vrille: un scénario difficile à éviter

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Vdrme Marc, vendredi 2 avril 2021, 11:39

    Tous ceux qui étaient là n'on aucun respect des mesures contre le virus, sa serrais que moi je réinstaure le service militaire obligatoire à 18 ans alors ils seront calmés et ils sauront se que c'est d'être confinés , elle est belle la jeunesse présente au bois et sa c'est l'avenir du pays

  • Posté par Deflandre Catherine, vendredi 2 avril 2021, 11:24

    Voilà pourquoi l'utilisation d'animaux par les forces de police ne devrait pas être permis. De quel droit expose-t-on des chevaux et des chiens au danger?

  • Posté par Durieux Karine, vendredi 2 avril 2021, 10:55

    Je suis très curieuse de savoir qui se cache derrière l'organisation de cet événement... Deux personnages masqués ("puisque le masque est obligatoire, et ce n'est pas une pirouette", disent-ils avec courage!) qui s'expriment : issus du monde culturel et événementiel ( il y a même un peintre et un acteur de film érotique), ils gèrent la storytelling et ils nous réservent des surprises pour les jours et mois à venir... Alors, une bande de doux rêveurs irresponsables et manifestement récupérés ? J'espère qu'on pourra y voir plus clair!

  • Posté par Van Obberghen Paul, vendredi 2 avril 2021, 10:39

    Une fois de plus, clairement, il y en avait un bon nombre qui n'était là que pour "casser du flic". Qui sont-ils et qui les "pilotent" ?

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo