Coronavirus: les mesures en vigueur pour les vacances de Pâques

Coronavirus: les mesures en vigueur pour les vacances de Pâques

Depuis le 28 mars, jusqu’au 25 avril, les mesures suivantes sont d’application: interdiction des rassemblements de plus de 4 personnes (enfants de moins de 13 ans non compris), fermeture des métiers de contact non médicaux, poursuite de l’activité des magasins et prestations de services non essentiels selon un système de «click & collect» ou via un système de rendez-vous moyennant une série de conditions.

Les commerces dits essentiels peuvent rester ouverts.

Ce qui change ce 3 avril

La règle selon laquelle les passagers des trains devront s’asseoir sur les sièges situés à la fenêtre ne sera appliquée qu’aux trains à destination des gares côtières, a précisé vendredi le porte-parole du ministre de la Mobilité Georges Gilkinet. Cette mesure s’appliquera pendant les vacances de printemps (Pâques), du 3 au 18 avril, et le week-end des 24 et 25 avril.

Pour faire face à l’afflux de vacanciers d’un jour durant les vacances, la SNCB doit limiter la capacité des trains vers les destinations touristiques en ne permettant aux passagers que d’occuper les sièges près de la fenêtre. Les enfants de moins de 12 ans sont autorisés à occuper d’autres sièges.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous