Accueil Société

Yves Van Laethem: «Nous sommes à un nouveau tournant de l’épidémie»

Le Centre de crise fait le point sur les chiffres de l’épidémie. Une légère diminution du taux d’infections donne un peu d’espoir.

Temps de lecture: 1 min

Le taux d’infections a légèrement diminué ces derniers jours, a déclaré vendredi le porte-parole interfédéral Covid Yves Van Laethem lors d’une conférence de presse du Centre de crise et de l’Institut de santé publique Sciensano. « Il semble que nous soyons à un nouveau tournant de cette épidémie. »

À lire aussi Mesures covid illégales: chronique d’une bombe annoncée

Les moyennes hebdomadaires devraient également diminuer ces prochains jours selon le virologue. « Le pic actuel de cette troisième vague semble provisoirement se situer le 22 mars, où un taux de 6.279 infections par jour a été atteint », a-t-il précisé.

Les admissions à l’hôpital continuent d’augmenter. « Mais là aussi, on constate un léger ralentissement », a-t-il ajouté.

 

À lire aussi Avec le confinement, les commandes de piscines explosent

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par RC Peeters, vendredi 2 avril 2021, 16:01

    Quand on est jeune , ce faire vacciner pourquoi? Les chercheurs de l'institut pasteur ont testé le vaccin de pfizer bio ntech et il retombe quasiment sur les mêmes résultats 80% des sérums de personnes vaccinées neutralise la souche initial et le variant britanniques contre 95 % avec une immunité naturelle ça tombe à 60 % là c'est identique à la protection naturelle contre le variant sud africain mais seulement quatre semaines après l'injection du vaccin https://www.youtube.com/watch?v=y9I5IEDD5BM

  • Posté par Lambert RAOUL, vendredi 2 avril 2021, 13:30

    Encore un tournant ??? Encore un, est-ce que vous nous prenez encore pour des cons ? tant de tournants me donnent le vomi...

  • Posté par Papy Mougeot de Cajarc, vendredi 2 avril 2021, 12:59

    Je me demandais si la surcharge des hôpitaux n'est pas quelque chose de "normal" lors de chaque saison grippale ?

  • Posté par Raspe Eric, vendredi 2 avril 2021, 21:52

    Vous avez raté un épisode. Jamais un épisode grippal n'a obligé de suspendre les soins normaux. JAMAIS. Les deux neurones de la pomme de terre de pleine terre ont-ils capté?

  • Posté par Medina Marcos, vendredi 2 avril 2021, 12:38

    Bizarre quand meme cette communication et cette "troisieme vague" ... Ce qui compte vraiment c'est le taux de positivite (le pourcentage de tests positifs), or il a bien augmente a Carnaval de 5% a 7% (la semaine de grand froid, juste avant les beaux jours), mais il est reste assez stable depuis ... aucune flambee donc. Pareil pour le nombre de morts, il reste tres bas et meme en dessous des normales pour la saison. Ce qui augmente vraiment c'est le nombre d'hospitalisations, mais c'est un indicateur plus aleatoire puisque l'occupation depend aussi de la politique hospitaliere, et les augmentations sont plutot localisees. Et si le personnel hospitalier est en surregime, ca malheureusement ca date d'avant le covid ...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko