Air Belgium relancera son programme de vols passagers à partir du 2 juillet

Air Belgium explique souffrir d'un manque de perspective, comme tout le secteur aérien, en raison de mesures et restrictions sanitaires qui évoluent constamment. "Il est compliqué d'avoir une visibilité claire sur le long terme", indique la compagnie.

Elle a donc décidé d'anticiper une reprise de ses vols passagers vers les Antilles à partir du 2 juillet prochain, en espérant que la vaccination et la mise en place du certificat européen permettront de voyager à nouveau librement au sein de l'Union européenne dont font partie la Martinique et les Îles de Guadeloupe.

"Nous préférons opter pour la sagesse car, côté belge, l'obligation de présenter des motifs essentiels pour voyager a déjà été prolongée à deux reprises depuis le début de cette année 2021", explique Niky Terzakis, CEO d'Air Belgium. "De plus, la Martinique vient d'être reclassée en zone rouge par la Belgique et rejoint la Guadeloupe, elle aussi en zone rouge depuis plusieurs semaines."

À partir du 3 juillet, Air Belgium renforcera également son offre vers les Caraïbes en proposant, au départ de l'aéroport de Brussels Charleroi, un vol à destination de l'île de Curaçao via l'aéroport de Fort-de-France, en Martinique.

"Bien que la situation actuelle nous impacte terriblement, nous restons déterminés à reprendre et développer nos activités", souligne Niky Terzakis. "Nous avons mis ces dernières semaines à profit pour travailler au développement de nouvelles destinations ainsi qu'augmenter notre flotte en lançant avec succès des opérations cargo en complément de nos activités de base."

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous