Accueil Société

Middelkerke: le bourgmestre installe des terrasses sur la digue

« Si les autorités fédérales décident de fermer les terrasses de la restauration, nous installerons nos propres terrasses », a-t-il déclaré.

Temps de lecture: 1 min

A Middelkerke et Westende, le bourgmestre Jean-Marie Dedecker a fait placer une trentaine de tables en terrasse avec quatre chaises, rapportent nos confrères du Nieuwsblad. « Si les autorités fédérales décident de fermer les terrasses de la restauration, nous installerons nos propres terrasses », a déclaré le bourgmestre.

À lire aussi Coronavirus: «Les frontières ne sont pas fermées, on ne peut pas intercepter tout le monde»

Chaque matin, pendant les vacances de Pâques, à 10 heures, les ouvriers placeront trente tables avec quatre chaises chacune sur la digue.

À lire aussi Terrasses horeca: à Bruxelles, on simplifie les règles

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Poullet Albert, samedi 3 avril 2021, 21:19

    Bonne contamination en terrasse ...

  • Posté par Bricourt Noela, vendredi 2 avril 2021, 16:42

    Ce n'est que du bon sens.

  • Posté par b000ZYG, vendredi 2 avril 2021, 16:22

    En tant que judoka il pourra faire face au débordement ...

  • Posté par Van Haesendonck Eric, vendredi 2 avril 2021, 16:07

    C'est une bonne idée car il vaut mieux voir les gens installés à des tables bien espacées que de les voir aglutinnés à 6 ou 7 sur les bancs de la digue pour déguster un cornet de glace ou une gauffre "a emporter", sans masque bien entendu vu qu'ils mangent. Il n'est pas souhaitable d'interdire l'accès à la côte, d'abord parce qu'elle appartient à tous et ensuite parce que cela conduirait à de la désobéissance civile à grande échelle comme on l'a vu à Bruxelles, sans parler des dégât économiques pour les commerces de la côte. Il faut donc gérer les touristes et c'est ce que tente de faire Mr Dedecker.

  • Posté par DENAUW JEAN-LUC, vendredi 2 avril 2021, 15:35

    Voilà une grande g... qui devrait être remise à sa place le plus vite possible. Comment voulez-vous demander aux personnes de respecter les consignes quand un populiste de ce genre nargue à ce point les autorités fédérales. Espérons que les ouvriers refusent de participer à cette désobéissance civique. Le grand risque pour cet hurluberlu, c'est de voir une foule ingérable déferlée dans sa commune. Mais, il est connu pour son énorme quotient intellectuel, pour rappel en 2010 il niait l’implication de l’homme dans le réchauffement climatique.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko