Examens dans l’enseignement supérieur: voici ce qui est prévu
Le code orange prévoit la reprise des activités en présentiel, avec maximum 20 % du nombre total de l’établissement.

Ce vendredi, lors d’une rencontre en visioconférence avec tous les acteurs de l’enseignement supérieur et un expert sanitaire, la ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Glatigny a rappelé que, conformément à la notification du comité de concertation du mercredi 24 mars, les cours pourraient reprendre en code orange le 19 avril, sauf si la situation sanitaire se dégradait.
Le code orange prévoit que les activités d’apprentissage et d’évaluation en présentiel ne peuvent rassembler simultanément plus de 20 % du nombre total d’étudiants de l’établissement.
Une session en code orange
Pour la session d’examens à venir, elle se déroulera également en code orange. C’est-à-dire en présentiel, moyennant le respect d’un protocole strict, qui prévoit notamment le port du masque obligatoire et le respect de la distance physique de minimum 1 mètre 50.
Les horaires d’examens devront être communiqués aux étudiants au plus tard un mois avant le début de la période d'évaluation. Il est cependant possible de modifier la date et l’horaire d’une épreuve encore 10 jours avant la date annoncée, et en tout temps en cas de force majeure.
Si les modalités d’examens nécessitent une modification de la description de l’unité d’enseignement, l’arrêté de pouvoirs spéciaux n° 41 prévoit que les changements doivent être communiqués aux étudiants pour le 26 avril au plus tard.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Les rêveries de Mme Glat !
On verra s'ils seront aussi contents devant leur feuille d'examen qu'à picoler et faire "la fête" dans le bois de la Cambre ....
Franchement, je ne pense pas qu´il s´agisse des mêmes.