34 blessés, dont 26 policiers, 6 véhicules endommagés...: le bilan complet de «la Boum»
1.500 à 2.000 personnes étaient présentes sur place ce jeudi.

La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles a précisé, vendredi après-midi, le bilan final des blessés et des dégâts à la suite des incidents au Bois de la Cambre jeudi soir. Ce sont au total 34 personnes qui ont été blessées, dont 26 policiers. Parmi ces derniers figurent trois membres de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, dont un a été admis à l’hôpital mais a déjà pu le quitter. Les 23 autres policiers blessés proviennent de la police fédérale et d’autres zones de police de la Région bruxelloise.
Les huit autres personnes blessées sont des participants au rassemblement. «Six d’entre elles ont reçu des soins sur place et deux ont été emmenées à l’hôpital», a précisé Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.
Le bilan final fait également état de six véhicules de police endommagés. Cinq voitures ont eu les vitres brisées et les pneus crevés, et le pare-brise d’un camion de la cavalerie policière a été cassé.
La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a aussi précisé que les sept chevaux de la police qui ont été blessés doivent être examinés par le vétérinaire.
Concernant les interpellations, les forces de l’ordre ont procédé à dix-huit arrestations administratives et à quatre arrestations judiciaires. Par ailleurs, une personne est citée directement devant le tribunal correctionnel de Bruxelles le 22 avril prochain pour répondre de coups et blessures envers policiers ayant entraîné une incapacité de travail.
Jeudi soir, la police a dû intervenir au bois de la Cambre à Bruxelles pour disperser 1.500 à 2.000 personnes qui s’étaient rassemblées, à la suite de l’annonce du faux festival musical «La Boum», un canular posté sur Facebook. Des échauffourées se sont ensuite produites.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir33 Commentaires
-
Posté par Lhermitte Jean-Yves , samedi 3 avril 2021, 8:39
-
Posté par Gilliot Simon Pierre, vendredi 2 avril 2021, 20:30
-
Posté par Jens monville, samedi 3 avril 2021, 21:52
-
Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 2 avril 2021, 21:09
-
Posté par Zsábor Émile, vendredi 2 avril 2021, 19:47
Plus de commentairesCa ne peut etre le bilan COMPLET. A nouveau un titre mensonger. Si vous preniez le temps de réfléchir 2 secondes. Il y a eu bien plus de blessés GRAVE chez les personnes présente au bois de la cambre mais cela ferait mauvais genre de tous les comptabilisés.
Un gouvernement qui ne règle pas le problème des 9 ministres en charge de la santé. Un gouvernement qui décrète des lois non ratifiés par le parlement et donc illégales. Des mesures qui n’ont pas beaucoup d’impact parce que dépourvues de logique et incompréhensibles...et on s’étonne que les jeunes se rebellent? Je m’étonne qu’ils le fassent tellement tard! Que les vieux qui font des commentaires en les condamnant s’accrochent, on ne peut pas impunément profiter au détriment de la génération suivante! On ne peut qu’encourager les jeunes a prendre leur destin en main. On fait tout pour protéger le 3eme age du covid, mais des policiers a cheval marchent sur des jeunes. Bravo les autorités! Encore un acte d’incohérence totale!
+1
"encourager les jeunes a prendre leur destin en main"... Et bien mon brave, c'est bien mal parti, vu la manière dont ça démarre... Un beau "bordel" clairement.
Pourcentage faible en regard des effectifs déployés. Courage, les jeunes ! Il y a moyen de faire mieux !