Les Pays-Bas suspendent les injections de vaccin AstraZeneca pour les moins de 60 ans
Cette décision intervient après cinq nouveaux cas aux Pays-Bas touchant des femmes âgées de 25 à 65 ans.

Les Pays-Bas suspendent les injections de vaccin AstraZeneca pour les moins de 60 ans à la suite de quelques cas de caillots sanguins, ont indiqué vendredi les autorités sanitaires.
« La cause immédiate pour cette décision est la notification de cas de thromboses associées à de faibles numérations plaquettaires après des vaccinations », a précisé le service de santé publique GGD.
Cette décision intervient après cinq nouveaux cas aux Pays-Bas touchant des femmes âgées de 25 à 65 ans, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.
« Nous devons faire preuve de prudence, c’est pourquoi il est sage d’appuyer sur le bouton pause par mesure de précaution », a déclaré le ministre de la Santé Hugo de Jonge.
Cette suspension devrait durer jusqu’au 7 avril, date à laquelle l’Agence européenne des médicaments (EMA) devrait donner de nouveaux conseils sur la question, a-t-il ajouté.
L’Allemagne a pris une décision similaire en début de semaine, a précisé le ministère néerlandais de la Santé.
Environ 10.000 vaccinations qui étaient planifiées la semaine prochaine pour des membres des services de santé néerlandais de moins de 60 ans ont été reportées, a indiqué le GGD.
L’EMA a déclaré mercredi estimer que le vaccin AstraZeneca est sûr et que les experts n’ont trouvé aucun facteur de risque spécifique tels que l’âge, le sexe ou les antécédents médicaux.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
-
Posté par Werpin Jean Luc, vendredi 2 avril 2021, 20:57
-
Posté par Pablos Gino, vendredi 2 avril 2021, 19:22
-
Posté par Chalet Alain, vendredi 2 avril 2021, 19:04
-
Posté par Bassem Philippe, vendredi 2 avril 2021, 18:40
-
Posté par Meersman Olivier, vendredi 2 avril 2021, 18:31
Plus de commentairesCinq femmes entre 25 et 65 ans. Peut être prenaient elles des contraceptifs oraux ou un traitement hormonal contre la ménopause?
MDR ça me fait penser à un sketch de Roberto Benigni ,parlant de la masturbation il disait "hier elle était pêché aujourd'hui on la considère comme remède ,thérapie" l'Astrazeneca c'est pareil , un jour l'un le lendemain l'autre
C'est du jus de singe.
cela aurait été mieux "Pour au moins 60 ans "
On change le nom pour noyer le poisson ?