Documentaire: Britney Spears, un destin qui questionne notre société
« Framing Britney Spears », le documentaire du « New York Times », sera disponible dès le 5 avril sur Amazon Prime. Un film éclairant, qui met en relief le destin de l’icône pop.


C’est une histoire qui aurait pu être un conte de fées. Celle d’une petite fille naturellement douée qui rêvait de devenir star et qui, en quelques années, est devenue l’une des icônes pop les plus influentes de sa génération. Son nom : Britney Spears, artiste féminine (multi-primée) ayant vendu le plus de disques au monde durant la décennie 2000 (et au total plus de 200 millions dans sa carrière). Sauf qu’un jour, cette formidable réussite s’est transformée en prison dorée. À la fin des années 2000, Britney a été emportée par le tourbillon du succès. Depuis 2008, la star, jugée inapte à prendre soin d’elle-même, a été placée sous la tutelle de son père, Jamie Spears (qui depuis contrôle donc sa carrière, mais aussi ses finances… et sa vie). Cette décision, ses fans la dénoncent à travers le mouvement #FreeBritney, qui entend soutenir la chanteuse dans sa quête de liberté (elle a demandé, sans succès, à être libérée de cette tutelle l’an dernier).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Aussi bien la mort de Amy Winehouse que les troubles de Britney Spears sont dûs à l'exploitation et le non-support de la personnalité des ces deux grandes artistes.