Accueil Culture Cinéma

Documentaire: Britney Spears, un destin qui questionne notre société

« Framing Britney Spears », le documentaire du « New York Times », sera disponible dès le 5 avril sur Amazon Prime. Un film éclairant, qui met en relief le destin de l’icône pop.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 6 min

C’est une histoire qui aurait pu être un conte de fées. Celle d’une petite fille naturellement douée qui rêvait de devenir star et qui, en quelques années, est devenue l’une des icônes pop les plus influentes de sa génération. Son nom : Britney Spears, artiste féminine (multi-primée) ayant vendu le plus de disques au monde durant la décennie 2000 (et au total plus de 200 millions dans sa carrière). Sauf qu’un jour, cette formidable réussite s’est transformée en prison dorée. À la fin des années 2000, Britney a été emportée par le tourbillon du succès. Depuis 2008, la star, jugée inapte à prendre soin d’elle-même, a été placée sous la tutelle de son père, Jamie Spears (qui depuis contrôle donc sa carrière, mais aussi ses finances… et sa vie). Cette décision, ses fans la dénoncent à travers le mouvement #FreeBritney, qui entend soutenir la chanteuse dans sa quête de liberté (elle a demandé, sans succès, à être libérée de cette tutelle l’an dernier).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Andries D.M., dimanche 4 avril 2021, 12:09

    Aussi bien la mort de Amy Winehouse que les troubles de Britney Spears sont dûs à l'exploitation et le non-support de la personnalité des ces deux grandes artistes.

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs