Le Standard pourrait battre un record grâce à Okita
Le Standard, qui a des statistiques « incroyables » cette année, a explosé le record du nombre de joueurs alignés en une saison de championnat : 41 Rouches.

Au niveau des statistiques, le Standard ne cesse d’affoler les compteurs. Avec 5 entraîneurs différents en 2015 (Vukomanovic, Riga, Muslin, Deflandre et Ferrera), la lanterne rouge après 11 journées, 8 joueurs transférés lors du dernier mercato hivernal (record du club depuis l’instauration de cette fenêtre de transfert en janvier), ce n’était déjà pas mal.
Si le coach liégeois poursuit avec ses essais (il subsiste encore Rochinha et peut-être l’un ou l’autre jeune), il peut encore « doper » le record du nombre de joueurs alignés en une saison en championnat. À l’issue de la phase classique, jamais le Standard n’avait utilisé 38 joueurs depuis l’instauration des playoffs. Les apparitions de Remacle, Cuypers et Okita ont fait monter le bilan à 41 joueurs. Après calcul, c’est bien 27 joueurs que Ferrera a alignés en 3 matches de playoffs 2.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire