Chelsea humilié à domicile par West Bromwich, première défaite pour Thomas Tuchel (vidéo)
Les Blues de Tuchel ont passé un bien mauvais samedi en s’inclinant 2-5 face à un relégable.

Chelsea s’est vu infliger un sévère revers à domicile ce samedi en s’inclinant 2-5 face à West Bromwich, avant-dernier du classement de la Premier League. Cette défaite est la première sous l’ère Thomas Tuchel, qui était sur une série de 14 matches sans défaite toutes compétitions confondues depuis son arrivée le 26 janvier dernier.
Les Blues avaient pourtant ouvert le score à la 27e minute de jeu grâce à Christian Pulisic. Mais peu de temps après, le ciel s’est assombri sur le club Londonien.
Deux minutes plus tard, Thiago Silva s’est vu présenter un deuxième carton jaune, synonyme de rouge et d’exclusion. De quoi donner des ailes à WBA puisque Matheus Pereira a planté deux buts en deux minutes juste avant la mi-temps. Le premier en lobbant le gardien, le second en récupérant un ballon dans le rectangle.
Au retour des vestiaires, les hommes de Sam Allardyce ont repris leur marche en avant face à un adversaire réduit à 10 en faisant le break à la 63e via Callum Robinson. Pereira s’est ensuite offert un troisième but pour porter la marque à 1-4 à la 68e.
Complètement dépassés, les Londoniens sont tout de même parvenus à réduire un peu l’écart à la 71e sur une réalisation de Mason Mount. Sauf que West Brom a fait trembler une dernière fois les filets dans le temps additionnel de la rencontre, Mbaye Diagne fixant le score à 2-5.
Au classement, Chelsea reste 4e avec 51 points, mais est sous la menace de West Ham et Tottenham qui pourraient lui passer devant au terme de cette 30e journée de Premier League.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire