La protection des vaccins ne signifie pas l’invincibilité
Une réelle protection est offerte par les vaccins, en tout cas contre les formes sévères du covid. Mais cela ne signifie pas qu’un relâchement total est autorisé une fois vacciné : il faut continuer à faire attention aux personnes chez qui le vaccin ne fonctionne pas et éviter tout rebond épidémique dû à une illusion de protection collective, comme l’expérimente le Chili.

A ce jour, près de 1,5 million de Belges ont reçu au moins une dose des trois vaccins disponibles actuellement contre le covid. Soit 16 % de la population adulte. Mais seul un tiers d’entre eux environ a bénéficié du schéma complet de vaccination qui protège complètement du risque de faire une forme sévère de la maladie. Soit 6 % des plus de 18 ans.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir71 Commentaires
-
Posté par Lambert Olivier, mardi 6 avril 2021, 22:28
-
Posté par ... Jacques, lundi 5 avril 2021, 1:39
-
Posté par massacry olivier, lundi 5 avril 2021, 14:14
-
Posté par STORDIAU Pierre, lundi 5 avril 2021, 11:46
-
Posté par Harry Dorchy, dimanche 4 avril 2021, 15:02
Plus de commentairesCe qui m'inquiète le plus c'est le fait de sombrer dans une société hygiéniste. Pourra-t-on encore tomber amoureux d'un(e) inconnu(e) dans un parc, voire s'embrasser à la suite d'une rencontre providentielle? Bon je sais, je suis un grand rêveur, mais le monde vers lequel nous nous dirigeons manque cruellement de poésie.
Que de précautions pour un virus qui tue 0,05% de la population. A s'interroger sur ce qui devrait être fait si Ebola est à nos portes. Je n'ose imaginer.
Pourcentage à multiplier par 50 pour ceux qui ont été contaminés, et ce malgré les mesures barrières. Les personnes contaminées représentent presque 0.8% de la population, plus de une personne sur 13, les hospitalisations représentent 7% de celles-ci, plus de 10% en gardent des séquelles à long terme. Sans oublier que la population à risque se chiffre à plus de 3 millions de personnes, un quart de la population, personnes qui ne vivent pas isolées, donc au minimum la moitié de la population est concernée..Effectivement avec vos genres de raisonnements on n'ose imaginer quelle type de précautions vous préconiseriez.
Vos fractions (0,00000X % ) ne nous intéressent pas ! Pourquoi ? ... parce que l’être HUMAIN est UN ENTIER . (il n'y a pas de demi-hommes ; sauf vous ? LOL ).
Il est assez piquant de constater que les anti-vaccins anti tout, ultracrépidarianistes (formé sur la locution latine «sutor, ne supra crepidam» qui signifie «cordonnier, pas plus haut que la chaussure»), avancent masqués, sous des pseudonymes ridicules, alors qu’ils prônent le non port du masque, comme tRump (cherchez la traduction)...