Naples, avec Mertens buteur, remporte un match complètement fou contre Crotone, l’AS Rome tenu en échec à Sassuolo

Naples, avec Mertens buteur, remporte un match complètement fou contre Crotone, l’AS Rome tenu en échec à Sassuolo
EPA

Dries Mertens a inscrit son 101e but en championnat, le 134e au total, pour le compte de Naples samedi. Le Diable Rouge a planté sur coup franc (34e) le 3e but des Partenopei, qui se sont imposés 4-3 face à la lanterne rouge Crotone lors de la 29e journée de Serie A.

Naples menait 2-0 après les buts d’Insigne (19e) et Osimhen (22e) mais Crotone est revenu à 2-1 par Simy à la 25e. Mertens a ensuite porté le score à 3-1 (34e). En 2e mi-temps, Siny (48e) et Messias (59e) ont ramené l’égalité au marquoir, Di Lorenzo offrant finalement la victoire au Napoli (72e).

Après cette 4e victoire d’affilée, Naples occupe la 4e place avec 56 points, 2 de moins que l’Atalanta, qui a battu l’Udinese 3-2, et 1 de plus que la Juventus, qui affronte le Torino (18h) dans le derby.

Dans le même temps, l’AS Roma se déplaçait à Sassuolo, et a loupé le coche après avoir mené au score par deux fois. Grâce à Pellegrini tout d’abord, avant l’égalisation de Traore, et par Peres ensuite, mais c’était sans compter sur Raspadori qui arrachait le nul pour Sassuolo en toute fin de match.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous