Accueil Monde France

Coronavirus: l’attestation que doivent désormais utiliser les Français

Pour rappel, les Belges qui habitent à la frontière peuvent toujours se rendre en France, mais sous certaines conditions.

Temps de lecture: 1 min

L’ensemble de la France métropolitaine est une nouvelle fois soumis à un confinement d’au moins un mois pour freiner la propagation du Covid-19, rappelle la Voix du Nord. Et le couvre-feu est toujours en vigueur de 19 heures à 6 heures.

Si les Français sortent au-delà de 10 km de chez eux, ils ne doivent pas oublier leur attestation dérogatoire de déplacement. Cette dernière a été mise en ligne samedi soir sur le site du ministère de l’Intérieur français. Le document est directement téléchargeable sur ce lien. L’attestation est également disponible sur l’application TousAntiCovid et peut aussi être imprimée et présentée en version papier.

Pour rappel, les Belges qui habitent à la frontière peuvent toujours se rendre en France, mais sous certaines conditions.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 5 avril 2021, 18:22

    Les chameaux de Tournai en étaient-il munis?

  • Posté par Albin S. Carré, dimanche 4 avril 2021, 11:58

    La France administrative dans toute sa splendeur!

  • Posté par G Jean Luc, dimanche 4 avril 2021, 11:02

    Paradoxal : le belge qui vit sur la frontière coté Belgique pourrait faire 30km de déplacement depuis son domicile. Le français qui vit de l'autre coté de la rue sur la France n'aurait droit qu'à 10km.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une