Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Le pétage de plomb de trop pour Neymar? De nouvelles rumeurs renvoient le joueur du PSG à Barcelone

Après son altercation de ce samedi soir avec Tiago Djalo, Neymar a réveillé les rumeurs le renvoyant à Barcelone. Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG, reste évasif sur la question de la gestion des émotions de son joueur.

Temps de lecture: 2 min

Exclu à la fin du match contre Lille, ce samedi soir (1-0 pour les Lillois), Neymar s’est encore fait remarquer pour une mauvaise gestion de ses émotions. Le Brésilien du PSG a d’abord été responsable d’un geste d’humeur sur Benjamin André en le confrontant, tête contre tête avant de le repousser avec une main au visage. Bis repetita dans les derniers instants du match, avec cette fois une altercation avec Tiago Djalo. Le Lillois avait pris le ballon en main après une sortie en faveur du PSG pour gagner du temps et Neymar l’a bousculé, recevant par la même occasion son deuxième carton jaune et le quatrième carton rouge depuis qu’il est à Paris.

Aussi exclu pour cette ultime action de match, Djalo n’en est pas non plus resté là. Les deux joueurs se sont confrontés une nouvelle fois dans le tunnel menant aux vestiaires, d’après des images de Canal +. Neymar est revenu pousser le Portugais et plusieurs personnes ont dû s’interposer pour éviter qu’une bagarre n’éclate.

neymar1
neymar2
neymar3

Mauricio Pochettino a esquivé la question de la gestion des émotions de Neymar en conférence de presse d’après-match mais il a légèrement développé sur une relance d’un journaliste : « Bien sûr, la gestion des émotions est importante dans la vie, dans le football et un club comme le PSG. Ce qu’on vit en ce moment est atypique par rapport à d’habitude. Mais ce n’est pas seulement une question d’émotions. Il y a plein de choses qu’on essaie d’optimiser depuis le départ pour être meilleurs chaque jour. »

Bien sûr, qui dit frasque de Neymar dit aussi retour des rumeurs le renvoyant à Barcelone. D’après les tabloïds espagnols, Joan Laporta, le président du club catalan, aurait contacté l’ancien Blaugrana pour un retour au Camp Nou. Recruté en 2017 au PSG pour une somme record de 222M d’euros, le Brésilien fait évidemment parler de lui pour son incroyable talent et ses nombreux buts, mais aussi pour ses blessures, ses coups de colère et son annuelle absence à l’approche de l’anniversaire de sa soeur. Vu la crise sanitaire qui fait énormément de mal aux clubs, il est difficile de croire qu’un transfert au Barça puisse se faire cet été, mais la presse espagnole, elle, semble continuer d’y croire…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb