Mouscron 1er avec 73pts, le RFC Liège, le Brussels et Namur présents: le classement très étrange diffusé au JT de RTL

Capture d’écran RTL INFO
Capture d’écran RTL INFO

Le présentateur, Simon François, a donné les bons détails du classement oralement, mais c’en est un bien différent qui est apparu sur le téléviseur des téléspectateurs. Celui-ci était très étrange et même assez comique, puisque Mouscron est affiché 1er avec 73pts, tandis que le RFC Liège, le Brussels ou même Namur sont présents. Dans l’autre sens, le Standard et le Club de Bruges ont notamment disparu.

La chaîne s’est expliqué de cette erreur sur son site web  : « Voici comment nous préparons le classement présenté dans le journal: un brouillon est utilisé comme base, ensuite nous modifions les noms des équipes et les points pour finaliser le bon classement. Peu avant le RTL INFO 13H, nos équipes ont vérifié le classement qui était sur le point d'être affiché, et tout était correct. Une fois en direct, ce fut cependant la surprise: c'est l'ébauche de tableau qui a été diffusée à l'écran. Le système informatique a donc remplacé la bonne version par le brouillon.

D'où vient ce problème technique? C'est exactement ce que nos équipes sont en train de vérifier à l'heure d'écrire ces lignes pour éviter que cela ne se reproduise. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous