Accueil Sports Cyclisme Route

Kasper Asgreen après son succès au Tour des Flandres: «J’avais confiance en mon sprint»

Il a gagné son duel avec Mathieu van der Poel.

Temps de lecture: 2 min

Kasper Asgreen a décroché la plus belle victoire de sa carrière dimanche à Audenarde, où le Danois d’Elegant-Quick-Step, nom des Deceunick-Quick-Step dimanche, s’est adjugé le 105e Tour des Flandres en battant le tenant du titre, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), dans un sprint à deux.

Le champion du Danemark a été le seul à pouvoir suivre le champion des Pays-Bas quand celui-ci a accéléré dans le Vieux Quaremont, à 17 km de l’arrivée. Wout van Aert (Jumbo-Visma), le 3e homme du trio de tête, n’a pu suivre et a fini par être rejoint par les poursuivants.

« Je suis resté dans la roue de Mathieu et j’ai pu parer quand il a accéléré », déclare Kasper Asgreen. « La question était de savoir qui aurait le plus d’énergie après cette course difficile. Nous étions tous les deux à la limite. J’ai gardé Mathieu devant moi dans le dernier kilomètre. J’avais appris dans l’oreillette que nous n’allions plus être repris et que la victoire se jouerait au sprint entre nous deux. Je me sentais bien et j’ai été confiant dans mon sprint ».

Julian Alaphilippe, coéquipier d’Asgreen, a lancé les hostilités en accélérant dans le Koppenberg. « Il a ouvert la course. Après le Vieux Quaremont, l’équipe a roulé à la perfection. Nous avons tellement bien préparé cette course, nous connaissons chaque mètre du parcours », dit Kasper Asgreen.

Kasper Asgreen s’est offert à 26 ans un second succès sur les classiques flamandes, après sa victoire à l’E3 le 26 mars dernier à Harelbeke. Il devient le second Danois à inscrire son nom au palmarès du Tour des Flandres après Rolf Sorensen, vainqueur en 1997. « Gagner le Tour des Flandres après l’E3 est incroyable. Rolf Sorensen m’a appelé après ma victoire à Harelbeke pour me donner quelques conseils pour le Tour des Flandres », conclut le champion du Danemark, qui avait terminé 2e de son premier Ronde derrière Alberto Bettiol en 2019.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb