Cinq minutes après le sauvetage de Bodart, Nurio s’effondre à nouveau dans le rectangle: fallait-il siffler ce deuxième penalty pour Gand? (vidéo)

SOCCER JPL D32 STANDARD LIEGE VS KAA GENT

Une histoire de pénos. Voilà comment on pourrait résumer la première période de cette joute animée entre le Standard et Gand. Alors que l’on jouait depuis 36 minutes, le défenseur liégeois Moussa Sissako a raté le ballon lors d’un dégagement… et il a shooté dans le pied de Nurio ! Le Gantois s’est effondré, provoquant le coup de sifflet de Monsieur Laforge. Yaremchuk a alors pris ses responsabilités, mais Bodart a arrêté l’envoi de l’Ukrainien !

Toutefois, la joie fut de courte durée pour le matricule 16. Cinq minutes à peine plus tard, le portier principautaire a heurté le même Nurio, lors de l’une de ses sorties pour couvrir un ballon qui sortait en coup de pied de but.

C’est d’ailleurs ce que l’arbitre principal indiquait… jusqu’à être appelé par le VAR ! Après plusieurs ralentis et de longues secondes de suspense, Nicolas Laforge est revenu sur sa décision, montrant du doigt le point de penalty.

Un coup de pied de réparation botté cette fois par Castro-Montes, et à nouveau arrêté par Bodart ! Mais celui-ci a manqué de chance, puisque le ballon est retombé dans les pieds du Buffalo, qui ne s’est pas fait prier pour ouvrir la marque…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous