Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Kylian Mbappé se dit toujours qu’il est «le meilleur» lorsqu’il monte sur un terrain

Dans un entretien accordé à nos confrères de RMC Sport, le jeune buteur français du Paris Saint-Germain a évoqué son rapport à l’ego.

Temps de lecture: 2 min

L’ego, un ingrédient indispensable à la réussite sportive au plus haut niveau. Voilà ce que pense Kylian Mbappé quand on l’interroge sur le sujet. « Il faut que vous vous persuadiez que vous êtes capable de renverser des montagnes. Les gens ne comprennent pas l’ego mais quand tu n’es pas bien, il n’y a personne qui va venir chez toi te dire que tu es capable de faire ça. Il n’y a que toi et ton état d’esprit. Ce n’est que toi. Il faut se persuader que vous êtes capable de faire de grandes choses », a-t-il confié au cours d’une interview accordée à RMC Sport.

Et l’attaquant du PSG de poursuivre : « Chaque fois que je rentre sur un terrain, je me dis toujours que je suis le meilleur. Et pourtant j’ai joué sur des terrains où il y avait Messi et Cristiano Ronaldo. Ce sont des meilleurs joueurs que moi, ils ont fait un milliard de choses de plus que moi. Mais dans ma tête, je me dis toujours que je suis le meilleur parce que comme ça tu ne te donnes pas de limites et tu essayes de donner le meilleur de toi-même. Pour les gens, l’ego c’est juste ne pas donner un penalty à un copain, avoir un meilleur salaire que le joueur de l’équipe rivale. Ce n’est pas que ça, c’est aussi dans la préparation. C’est quelque chose de personnel, se surpasser, c’est bien au-delà de ce truc superficiel de dire « moi je, moi je ». Mais je pense qu’il y a pas mal de choses à dire sur ça. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb