Mouctar Diakhaby victime de racisme: les joueurs de Valence mis sous pression pour remonter sur le terrain
Le club n’a jamais demandé à ses joueurs de revenir sur le terrain mais craint une sanction.

Après avoir quitté le terrain à la suite des insultes racistes de Cala, joueur de Cadix, envers leur équipier Mouctar Diakhaby, les joueurs de Valence ont été mis sous pression pour remonter sur le terrain. « Le club n’a jamais demandé à ses joueurs de remonter sur le terrain », a communiqué le club lundi.
« Quelques minutes après avoir quitté le terrain, l’arbitre nous a clairement expliqué les conséquences de cet acte », a ajouté Valence dans son communiqué. « Nous avons donc décidé de remonter sur le terrain car nous risquions une sanction. Diakhaby voulait aussi que nous terminions ce match pour lui. »
Les joueurs de Valence ont quitté la pelouse de Cadix après que Diakhaby a été victime d’insultes racistes de la part de Cala avec qui il avait eu une altercation sur le terrain. Les joueurs sont remontés 15 minutes plus tard mais Diakhaby a préféré être remplacé tandis que Cala est resté sur le terrain avant d’être remplacé par son entraîneur à la mi-temps.
« Nous sommes confiants sur le fait qu’il y aura une enquête sur cet incident. Ce qui s’est passé ne devrait jamais pouvoir se produire dans le football. C’est un jour triste pour notre sport. Nous soutenons pleinement Diakhaby. »
La rencontre s’est soldée par une victoire 2-1 de Cadix. Le marquoir affichait 1-1 au moment de l’incident.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
L'insulte raciste, c'est pas bien, d'accord. Mais si on peut désormais arrêter un match dès qu'un joueur a entendu ou cru entendre une insulte (raciste), on imagine facilement les abus possibles. Déjà les simulations de fautes sont monnaie courante, on sait que les joueurs - et les entraîneurs de tous les niveaux et de toutes les divisions trichent dès qu'ils en ont l'occasion. Il est préférable d'éduquer.