Plus de 27 tonnes de cocaïne interceptées dans le port d’Anvers
Un butin dont la valeur dépasse le milliard d’euros.

Les douanes belges ont saisi plus de 27 tonnes de cocaïne dans le port d’Anvers depuis le 20 février, grâce à l’enquête sur le réseau de communications cryptées Sky ECC, utilisé par des groupes criminels, a annoncé lundi le parquet.
Cette quantité de drogue représente une valeur marchande de 1,382 milliard d’euros, précise le parquet d’Anvers dans un communiqué, ajoutant que la saisie la plus importante a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, avec la découverte de près de 11 tonnes de cocaïne dans un conteneur.
«Au cours des 42 derniers jours, les services des douanes, en collaboration avec la police judiciaire fédérale d’Anvers, le parquet fédéral et le parquet d’Anvers, ont intercepté dans le port d’Anvers un total de 27,64 tonnes de cocaïne, qui peuvent être directement liées au dossier Sky ECC», selon le communiqué.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par Draye Jean-Pierre, lundi 5 avril 2021, 18:52
-
Posté par Jean Luc, lundi 5 avril 2021, 17:45
-
Posté par Eric Gillot, lundi 5 avril 2021, 17:41
-
Posté par Morgenthal Jean-Claude, lundi 5 avril 2021, 15:28
-
Posté par Marlier Thierry, lundi 5 avril 2021, 14:59
Plus de commentairesC'est le Vlaanderenistan que voulez-vous, business as usual
Encore une attaque abjecte contre l'initiative économique et le commerce international. Un coup de socialistes, ça !
On va revendre ça à qui ?
Bravo ! Excellent travail. Puissiez vous poursuivre dans cette voie.
Bravo, beau travail... mais le revers de la médaille c'est que ce genre de prise de très grande quantité démontre que la Belgique est bel et bien une plaque tournante importante du trafic de drogue en Europe... Et ce genre de palmarès découle d'un laxisme et d'un manque de contrôle, les trafiquants utilisant toujours les failles et les maillons faibles. Espérons que tous les moyens soient donnés pour poursuivre et condamner les trafiquants à tous les étages du réseau, pour que notre réputation de plaque tournante soit enfin démentie... et que demain et après-demain d'autres tonnages énormes ne rentrent plus en Europe, cette fois sans être interceptés!