Poutine signe la loi l’autorisant à faire deux mandats de plus
Cette loi, publiée sur le portail officiel russe, avait été définitivement adoptée par le Parlement en mars

Le président russe Vladimir Poutine, 68 ans, a signé lundi la loi lui permettant de se présenter pour deux nouveaux mandats présidentiels, ouvrant la voie à son maintien au Kremlin jusqu’en 2036.
Cette loi, publiée sur le portail officiel russe, avait été définitivement adoptée par le Parlement en mars, dans la foulée d’un référendum constitutionnel organisé à l’été 2020.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir25 Commentaires
Va-t-il battre le record de Babeth?
Russie-Chine : même combat. Comment appelle-t-on un pays où le chef s'accroche au pouvoir ? Une dictature ou une oligarchie ?
Evidemment, si le père est chef de parti et qu'il place son fils en tête de liste comme c'est son privilège de le faire, il y a peu de doutes que ce dernier soit élu. Le mérite et le peuple n'ont que peu de place dans ce petit jeu. Et nommer à un poste exécutif le petit frère sans qu'il y ait eu élection au niveau national, cela peut se faire aussi...
Si le fils a été élu dans les règles démocratiques, comme son père le fut également, ça ne me pose personnellement aucun problème. Se mettre "en ligne" avec une tradition familiale ne se fait pas qu'en politique, et cela ne veut pas dire que c'est particulièrement "malsain" ou qu'il y a obligatoirement eu "magouille"... Maintenant, ce n'est pas toujours le cas non plus.
Comment appelé-t-on un pays où les pères mettent leurs fils au pouvoir ?...