Vaccination: quatre nouveaux centres ont ouvert en Wallonie
Pour cette semaine du 5 avril, la Wallonie a planifié d’administrer 144.000 doses de vaccins.

Les autorités wallonnes ont ouvert lundi à Thuin, Andenne, Hastière et Lierneux quatre nouvelles antennes de vaccination de proximité, a indiqué la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS).
Celles-ci viennent s’ajouter aux 40 centres de vaccination, aux trois antennes de proximité ouvertes ainsi qu’aux hôpitaux et institutions collectives de soins (handicap, santé mentale) où des vaccinations sont réalisées en Wallonie.
Depuis l’ouverture de ces centres il y a trois semaines, la Wallonie a administré plus de 300.000 doses de vaccins, soit presqu’autant que sur toute la période précédente, soit depuis le 28 décembre (350.000 doses).
Sur la semaine écoulée, ce sont quelque 100.000 doses vaccinales qui ont été administrées, portant ainsi la couverture en première dose à 17,2 % en Wallonie (moyenne européenne 13,9 %), soit plus d’une personne sur six.
Pour cette semaine du 5 avril, la Wallonie a planifié d’administrer 144.000 doses de vaccins.
« Avec l’arrivée d’un plus grand nombre de vaccins, nous entrons par ailleurs progressivement dans une phase d’accélération de la vaccination. Cela se traduit, cette semaine, par le début des convocations de la catégorie des 65-69 ans et des personnes les plus âgées porteuses de comorbidités », selon un communiqué de la ministre.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
J'ai 85 ans et j'attends toujours ma convocation.
La campagne de vacc!nat!on actuelle est en train de faire muter le virus et piéger notre système immunitaire. - Le virologue belge spécialiste en vaccination Vanden Bossche alerte l'OMS. https://www.facebook.com/lato.bond/videos/10222309107509033
Résultat spectaculaire de l'utilisation de la pectine dans les confitures: celles-ci coulent moins, sont plus facilement tartinables. Mais CHUT! Cela pourrait ennuyer "Bonne-Maman", les folles de messes, ma gatte, les fabricants de Nutella, Pig Fraise Tagada au Romarin, qui VOUS MENTENT! https://www.lacourdorgeres.com/question-confiture-qu-est-ce-que-la-pectine-,n175.html. Posté par RC Pe(e)ters demain 18:34
Et encore ceci rien que pour vous le croisé de mauvaise foi: "Il faut être un individu d'une certaine qualité pour ne pas confondre désir de liberté et envie de se décharger de toute responsabilité" ( Arthur Schnitzler, "La transparence impossible")
Et de nouveau le croisé Pe(e)ters nous expectore sa mauvaise foi habituelle, son incontinence intellectuelle est sans limite, aujourd'hui on a droit à la petite vidéo virale du moment des réseaux sociaux ( sa référence unique). Video diffusé à partire d'Odyssée, véritable poubelle de ces réseaux sociaux, signé par un certain Renard Buté, autrement dit un chacal borné, pour qui les vaccins sont "une bombe biologique de masse", reprenant la thèse du pseudo et autoproclamé virologue belge Geert Vanden Bossche. . Pour un portrait du personnage et sa fausse indépendance, lire :https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2021/03/31/vaccination-fait-apparaitre-virus-plus-dangereux-faux. Pour une analyse critique de sa théorie selon laquelle la vaccination serait vouée à l'echec car elle provoquerait une mutation du virus, lire: https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2021/03/31/vaccination-fait-apparaitre-virus-plus-dangereux-faux. Voir aussi :https://www.deplatformdisease.com/blog/addressing-geert-vanden-bossches-claims , qui précise en préambule: " His claims are speculative, he offers no evidence to support his arguments, and makes several comments which are blatantly incorrect. The core of his argument relies on the assumption that COVID-19 vaccines do not have a significant effect on transmission. This has been repeatedly confirmed to be false in multiple studies" Ou encore ceci : https://www.mcgill.ca/oss/article/covid-19-critical-thinking-pseudoscience/doomsday-prophecy-dr-geert-vanden-bossche, ici la critique prend un ton légèrement plus sarcastique. Je doute fort que le Croisé Pe(e)ters ne lise tout cela, c'est trop long pour ses neurones.