Sambi Lokonga et Ait El Hadj ravis après le succès d’Anderlecht sur le terrain de l’Antwerp (1-4): «La plus belle victoire de la saison» (vidéo)

Belga
Belga

Sambi Lokonga a salué la très belle prestation collective qui a amené à une victoire très importante dans la course aux Playoffs 1. « C’est une fameuse victoire, on a cru en nous jusqu’au bout. Mais on est déjà concentrés sur les prochains matchs. Aujourd’hui, on a vu une équipe d’Anderlecht complète, qui a joué au ballon et mis tous les ingrédients pour gagner. On a fait la différence avec nos jeunes joueurs même si l’Antwerp a de très bons éléments. On a fait ce qu’il fallait, simplement. »

Il ne reste plus que deux matchs avant la fin de la phase classique du championnat, deux matchs aux allures de finale pour Anderlecht qui affronte Bruges dimanche prochain et Saint-Trond celui d’après. « On est 4es, il reste deux matchs, on doit se concentrer et prendre un maximum de points. Faire 6/6 est plus facile à dire qu’à faire, mais on va continuer de travailler et y croire. On ne va pas s’enflammer. »

Ait El Hadj a été l’auteur du troisième but sur un superbe enchaînement crochet-enroulé. Et selon l’Anderlechtois, c’était un geste prévu ! « J’avais dit cet après-midi que si un joueur vient sur moi pendant que j’ai le ballon, je ferais un petit crochet et j’enroulerais. Et je l’ai fait… »

Le jeune joueur souligne également la bonne prestation collective. « On a été très bons aujourd’hui. On a mis beaucoup d’engagement et d’intensité. C’est la meilleure victoire depuis le début de la saison, même si l’Antwerp a mis beaucoup de force et d’intensité en face. De notre côté, on a mis tout notre coeur pour remporter cette belle victoire. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photonews

    Par Benjamin Helson

    Charleroi

    Les fans du SC Charleroi ont crié leur colère

  • Belga

    Par Maxime Stévenne

    Charleroi

    Kipré récidive, Nicholson invisible: les bulletins des Zèbres contre Eupen

  • Les Mouscronnois avaient partagé l’enjeu (0-0) face au champion en titre lors du premier tour.

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    L’Excel Mouscron face à son destin en Venise du Nord

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous