700.000 euros la bio de Shakespeare
Boris Johnson est maire de Londres, parlementaire et éditorialiste au « Telegraph ». Hodder & Stoughton lui a commandé une biographie de Shakespeare. Le 23 mai 2016, il y aura 400 ans que le dramaturge est mort.


L’année prochaine, on doit s’attendre à une déferlante de bouquins sur William Shakespeare. On célébrera les 400 ans de la mort du grand dramaturge anglais, dont on joue toujours assidûment les pièces 400 ans après sa disparition, comme, ce mois-ci encore, à Avignon, où son Richard III, mis en scène par Thomas Ostermeier a emporté tous les suffrages. Parmi cet amas d’ouvrages, on trouvera la biographie du barde de Stratford-upon-Avon rédigée par Boris Johnson.
Le maire de Londres a en effet signé un contrat de 500.000 livres, soit 700.000 euros, avec l’éditeur Hodder & Stoughton pour écrire cette bio à temps pour la publier en octobre 2016. Boris Johnson a osé tenter cette gageure. Qui suscite la polémique en Grande-Bretagne.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire