L’opération en or d’Anderlecht, le caractère du Standard, Mouscron en plein doute…: ce qu’il faut retenir de la 32e journée de D1A

@News
@News

Deux, c’est le nombre de journées complètes de championnat qu’il reste avant les playoffs. Autant dire que le succès 1-4 d’Anderlecht sur la pelouse de l’Antwerp change la donne dans la course au Top 4.

Concrètement, les Mauves reprennent la main sur la 4e place suite à la défaite d’Ostende face à Waasland/Beveren (0-2). De plus, les Bruxellois creusent le trou sur OHL, battu 2-3 par Genk. Bref, le RSCA possède trois longueurs d’avance sur le KVO, six sur Zulte Waregem et sept sur OHL qui est donc hors course.

Avec un point de retard sur Genk et deux sur l’Antwerp, le Sporting peut même regarder devant lui. Méfiance tout de même car son prochain adversaire n’est autre que le leader de notre compétition, le FC Bruges.

Rouches de caractère

Le Standard a battu La Gantoise dimanche sur le score de 2 buts à 1. Les Liégeois, menés, ont inversé la tendance dans la dernière demi-heure grâce à Jackson Muleka et Michel-Ange Balikwisha.

L’équipe de Mbaye Leye a dû faire face à plusieurs coups durs dans une rencontre animée par le VAR. Mais les Rouches ont une force de caractère. Et ce succès les relance dans la course aux Playoffs 2, le club liégeois possédant le même nombre de points que le Beerschot, l’actuel 8e classé.

Charleroi dos au mur

Le Sporting de Charleroi et Mouscron n’ont pas réussi à se départager dimanche soir (1-1). Avec cette 7e rencontre de rang sans victoire, le Sporting reste 11e du championnat avec 42 points. Il faudra battre le Beerschot mercredi soir dans un match en retard afin de retrouver la confiance et surtout le Top 8.

Mouscron en plein doute

Mouscron est désormais 17e et barragiste avec 31 points, à un point du Cercle de Bruges, vainqueur plus tôt dans la journée de dimanche 2-1 face au Beerschot. Les Mouscronnois sont les seuls des quatre derniers à ne pas avoir pris les trois points ce week-end.

Bref, les Hurlus sont en plein doute !

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous