Ligue des champions: voici le plan anti-Benzema de Klopp avant Real Madrid-Liverpool

@AFP
@AFP

Trois ans après la finale Real Madrid-Liverpool, Zinedine Zidane et Jürgen Klopp se retrouvent ce mardi soir à Madrid. Entre-temps, le Français a quitté, puis retrouvé le banc de « la Maison Blanche », actuelle 2e de la Liga.

Et le technicien allemand a ramené Liverpool dans la cour des grands, avec une Ligue des champions, une Supercoupe d’Europe et une Coupe du monde des clubs en 2019, et en 2020 le championnat d’Angleterre que les Reds convoitaient depuis trois décennies.

Cette affiche entre deux clubs qui additionnent 19 sacres européens (13 pour le Real, 6 pour les Anglais) reste un classique, même si un joueur peut toujours faire la différence tellement il y aura de talent sur la pelouse.

Et si c’était Karim Benzema ? Klopp a en tout cas un plan pour éviter que ce soit le cas : « Ces attaquants de classe mondiale, vous devez les couper du reste de l’équipe, faire en sorte que les passes n’arrivent pas jusqu’à eux. Aucun attaquant au monde ne peut marquer un but sans le ballon. Pourrons-nous le faire pendant 180 minutes ? Je n’en suis pas sûr. Mais nous essaierons quand même. C’est la seule façon de faire que je connaisse. Si je laisse Benzema faire ce qu’il a envie, réaliser ce qu’il fait exceptionnellement bien, nous n’avons aucune chance. Mais si on peut réduire ses opportunités, cela nous donnera une meilleure chance de ne pas le voir marquer », a déclaré le coach de Liverpool au micro de RMC Sport.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous