Disparition d’Estelle Mouzin: Monique Olivier reconnaît avoir aidé Michel Fourniret à transporter le corps

Disparition d’Estelle Mouzin: Monique Olivier reconnaît avoir aidé Michel Fourniret à transporter le corps

Lundi, nos confrères de FranceInfo annonçaient que Monique Olivier, l’ex-épouse de Michel Fourniret, reconnaissant avoir joué un rôle dans la séquestration d’Estelle Mouzin dans les Ardennes. « Elle n’était pas en Seine-et-Marne [département où l'enfant a été enlevée] mais était présente au moment où Estelle était dans les Ardennes, vivante », a précisé maître Seban, un des avocats d’Eric Mouzin, le père de la fillette. « Ce sont des déclarations qu’elle n’avait pas faites jusque-là et que Michel Fourniret n’avait pas faites non plus. »

Ce mardi, nos confrères du Parisien affirment que Monique Olivier a également admis avoir assisté son mari lors du transport du corps de la fillette dans un bois des Ardennes. Cette information confirme une hypothèse longtemps envisagée par la juge d’instruction Sabine Khéris selon laquelle Estelle Mouzin aurait bien été séquestrée durant plusieurs heures par Michel Fourniret.

Des enquêteurs français sont arrivés mardi à Issancourt-et-Rumel, dans les Ardennes (nord de la France), afin d’effectuer une nouvelle série de fouilles pour tenter de retrouver le corps d’Estelle Mouzin, a-t-on appris de source proche du dossier. A l’orée d’une forêt, sur le territoire de cette commune rurale, des enquêteurs s’activaient à bonne distance de la presse, maintenue en dehors d’un large périmètre de sécurité, a constaté à la mi-journée un photographe de l’AFP.

Plusieurs opérations de fouilles ont déjà été menées dans la région ces derniers mois, mais sans percée. Elles avaient eu lieu notamment en octobre en présence de Michel Fourniret, dont l’état de santé s’est entre-temps dégradé.

La juge d’instruction parisienne Sabine Kheris a récupéré à l’été 2019 la direction des investigations sur quatre disparitions et meurtres liés à Michel Fourniret, et a réussi à obtenir des aveux du tueur en série notamment dans l’affaire Estelle Mouzin.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous