Accueil Baptême de l’art

Baptême de l’art: retour vers le futur (et les 90’s)

Trois raisons de se lancer dans une activité culturelle avec les enfants. Cette semaine, avec Bruxelles Babel, les jeunes explorent l’adolescence de leurs parents.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Doc et Marty avaient leur DeLorean ? Ne soyez pas jaloux : pour la 35e édition du festival Bruxelles Babel, l’ASBL Tremplins crée son propre convecteur temporel. Même pas besoin de plutonium, il vous suffit d’un ticket pour enclencher le voyage. A vous les cabines téléphoniques, les bracelets brésiliens, les sacs bananes, les cassettes VHS, le Mia d’IAM et le Jump de Kris Kross dans les walkmen. Oui, parce qu’on oubliait de préciser : le boîtier de contrôle affiche les années 90 sur son cadran. Ce devait être, comme chaque année, un grand spectacle multidisciplinaire mais, crise sanitaire oblige, Bruxelles Babel prend cette année la forme d’une exposition audiovisuelle à la Tour à Plomb. Intitulée Retour vers les 90’s, l’installation rassemble les créations de 120 jeunes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Baptême de l’art

Le musée qui s’écoute

Trois raisons de se lancer dans une activité culturelle avec les enfants. Jusqu’au 22 mai l’opération « Souriez, vous êtes casqués » offre des balades sonores dans trois lieux bruxellois.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs