Accueil Société

Une contamination sur 1.000 a lieu en extérieur, selon une étude

Des chercheurs internationaux ont déjà conclu que les gens courent beaucoup plus de risque d’être infectés à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Temps de lecture: 1 min

Seul 0,1 % des contaminations peuvent être attribuées à des contacts en plein air. Telle est la conclusion du service de santé irlandais HPSC, qui, selon The Irish Times, a examiné plus de 232.000 cas.

Les chercheurs ont pu déterminer qu’en Irlande, seules 262 infections avaient eu lieu à l’extérieur. Le HPSC cite l’exemple de deux familles qui faisaient des petits boulots à l’extérieur. Cela a conduit à 7 infections. Les scientifiques ont également pu relier des cas de contamination à des chantiers de construction et à des activités sportives.

Davantage de personnes pourraient en réalité avoir été infectées à l’extérieur. Il n’est souvent pas possible de déterminer exactement où quelqu’un a contracté le virus. Pourtant, des chercheurs internationaux ont déjà conclu que les gens courent beaucoup plus de risque d’être infectés à l’intérieur qu’à l’extérieur.

À lire aussi Les autotests, une arme à double tranchant contre le coronavirus

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Bauduin Dominique, mardi 6 avril 2021, 21:34

    C'était connu depuis le début. Le masque en extérieur a uniquement pour but de faire peur - Créer un effet psychologique... 10.000 personnes décédées sans que le port du masque ne soit obligatoire. 12.000 personnes décédées lors de la deuxième et troisième vague, avec port du masque obligatoire partout... Quel effet?

  • Posté par Bauduin Dominique, mercredi 7 avril 2021, 7:58

    Olivier, je crois que c'est vous qui hallucinez... Qui a jamais prouvé l'efficacité du masque en extérieur? Combien d'infection ont été évitées grâce au masque en extérieur : pas une sur 1000!

  • Posté par massacry olivier, mercredi 7 avril 2021, 0:17

    Et bien sans ça aurait été pire. Quant au port du masque obligatoire partout, je crois que vous halluciné.

  • Posté par Balsells Luis, mardi 6 avril 2021, 18:14

    Pourrez quelqu'un en informer à M. Close, bourgmestre de Bruxelles-ville?

  • Posté par Oscar Pascal , mardi 6 avril 2021, 21:25

    Tous ces gens là le savaient et le savent. Mais à défaut de fournir les capacités et les moyens utiles à tous les professionnelles ' médicales, logistiques, etc...) ils, elles gonflent les muscles et pensent qu'en prenant des mesures très brutales. Elles, ils croient que la population pense qu'elles, ils agissent. Et que dire du tweet d'une échevine de la ville de Bruxelles pour dissuader les jeunes d'aller à la "boum" : le Soir mag du 01 avril " les autorités bruxelloises ont bien tenté de dissuader les jeunes de se rendre à l’événement « La Boum » dans le Bois de la Cambre, ce faux festival de musique annoncé depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux. Tantôt par la manière très « dissuasive » en menaçant les participants de poursuites, tantôt par la voie de l’humour : « Faites plutôt comme Brad Pitt : allez au musée », s’est ainsi amusée Delphine Houba, l’échevine de la Culture de la Ville de Bruxelles., avec des @ du bourgmestre, d'un président de parti et d'autres. Tous les jeunes aimeraient se déplacer en jet privé, tous les jeunes aimeraient que ces politicien(n)es leurs dérouleraient le tapis rouge. Tous les jeunes aimeraient l'enfermement à la Brad Pitt. Quels mépris pour les personnes défavorisées

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs