Europa League: soupçonné de racisme, Ondrej Kudela (Slavia Prague) suspendu pour le déplacement à Arsenal
L’international tchèque du Slavia Prague Ondrej Kudela a été suspendu un match par la commission disciplinaire de l’UEFA, a annoncé l’instance européenne mardi.

Une enquête est ouverte contre le joueur, soupçonné d’avoir proféré des propos racistes à l’encontre du joueur des Rangers Glen Kamara lors du huitième de finale de l’Europa League le mois dernier.
Le défenseur ne sera donc pas du voyage pour défier Arsenal jeudi en quarts de finale aller de l’Europa League.
Sur les images télévisées, on voit Kudela, la main lui couvrant la bouche, adresser la parole à Glen Kamara. Ce dernier est devenu furieux dans la foulée. Le milieu de terrain du club écossais a demandé à l’UEFA de passer à l’action. «Il est temps d’adopter une approche zéro tolérance.»
Le Slavia a nié en bloc ces accusations et a défendu son joueur. Le club tchèque avait annoncé ne pas pouvoir compter sur Kudela pour le déplacement à Londres car il souffrait de «contusion au nez et de fièvre» et prenait des «antibiotiques» après avoir été touché en sélection lors du match de qualification au Mondial 2022 au pays de Galles, dans le groupe des Diables Rouges.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire