Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Anderlecht a enfin d’autres alternatives offensives

Souffrant nettement moins de sa Nmecha-dépendance, le Sporting retrouve des couleurs et réaffirme ses ambitions Il faudra néanmoins confirmer ce nouvel élan de réalisme collectif face à Bruges puis à Saint-Trond.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Longtemps, à Anderlecht, il a été question de « Nmecha-dépendance » offensive. Pendant toute une période, l’attaquant allemand a en effet cristallisé quasiment à lui tout seul les espoirs offensifs bruxellois même si, en réalité, il n’a pas souvent marqué de plein jeu. Avec le temps, ce constat de force mais aussi d’impuissance quelque part, a parfois viré à l’obsession tout en posant certains problèmes face à des équipes aux défenses regroupées, attentives aux déplacements d’un nº7 anderlechtois serré de près et obligé de décrocher très bas pour toucher un maximum le ballon. Bien sûr, c’est une facette du jeu dans lequel Nmecha excelle mais quand il œuvre de la sorte, dos au but, c’est toute l’équipe qui manque singulièrement de présence dans les 16 mètres adverses et Nmecha lui-même gaspille un surplus d’énergie qu’il ne retrouve pas forcément pour conclure ses actions.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Paradise ., mardi 6 avril 2021, 19:49

    Il ne faut pas oublier non plus que le gardien de but de l'Antwerp n'avait plus les pieds sur sa ligne de but lorsque Lukas Nmecha a tiré son penalty. L'arbitre aurait dû faire retirer le coup de réparation.

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs