Accueil Société

Listes d’attente, Belges à l’étranger, groupes prioritaires…: quand et comment saurai-je où me faire vacciner?

Sont actuellement vaccinées les personnes âgées de plus de 65 ans ainsi que les personnes avec comorbidités. « Le Soir » fait le point.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

La phase 1 B de vaccination des plus de 65 ans bat actuellement son plein. Sont aussi concernées les personnes âgées de 18 à 64 ans avec des comorbidités spécifiques.

Prévue à partir de juin, la phase 2 concerne la vaccination du reste de la population adulte âgée de 18 ans et plus. Les enfants ne sont pas concernés à ce stade.

En Belgique, la vaccination est gratuite et non obligatoire.

C’est la task force vaccination qui définit les groupes de population prioritaires qui doivent être vaccinés en premier lieu contre le Covid-19, et les Ministres de la Santé réunis en Commission Interministerielle (la CIM Santé) qui valide la proposition de la task force vaccination.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Kummert David, mardi 6 avril 2021, 21:44

    Savoir se faire vacciner = être capable de tendre le bras pour recevoir une injection. Un nourrisson "sait" se faire vacciner. Pouvoir se faire vacciner = avoir la possibilité de se faire vacciner. Savoir, c'est très simple : c'est dans la tête. Pouvoir (dans le sens du néerlandais "kunnen"), c'est tout simplement avoir la possibilité, les moyens de... Pas d'excuse pour les journalistes francophones qui font des fautes de français. N'importe qui "sait" se faire vacciner, bande d' analphabètes.

  • Posté par Kummert David, mardi 6 avril 2021, 21:52

    Au temps pour moi, j'avais mal lu le titre. Pas d'excuse pour moi, je dois apprendre à me calmer... Le titre étant "quand saurai-je où me faire vacciner", l'emploi du verbe" savoir " est parfaitement justifié. Je dois dire cependant que j'ai du mal à totalement retirer cette réflexion (ramenée au niveau général) sur la connaissance du français au sein de la rédaction du Soir. Pour cet article-ci, l'erreur est chez moi. Pour votre français, par contre, j'ai raison : vous êtes vraiment des illettrés, vos pieds parlent et écrivent mieux que vous.

  • Posté par Jean-Paul BULTEAU, mardi 6 avril 2021, 21:37

    Désolé mais les plus de 65 ans sont encore loin d'être tous vaccinés! SVP ne confondez pas les objectifs et les réalisations effectives!

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs