Roger Federer va effectuer son retour sur terre battue à Madrid

Photonews
Photonews

Roger Federer devrait jouer son premier match sur terre battue depuis près de deux ans à l’occasion de l’Open de Madrid, l’ATP Masters 1000 prévu du 2 au 9 mai dans la capitale espagnole. Son inscription a été confirmée mardi. L’épreuve avait été annulée en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Le Suisse de 39 ans figure sur la liste des inscrits au même titre que le N.1 mondial Novak Djokovic, triple vainqueur dont lors de la dernière édition en 2019, ou l’Espagnol Rafael Nadal, quintuple lauréat du tournoi. Le tableau comprend 56 joueurs.

Federer a récemment effectué son retour à la compétition au début du mois de mars lors de l’Open du Qatar à Doha après 13 mois d’absence due à deux opérations du genou. L’ancien N.1 mondial, désormais N.7, avait été éliminé à l’issue de son 2e match (quarts de finale) par le Géorgien Nikoloz Basilashvili. Il n’a plus joué depuis.

Le dernier match sur terre battue du premier joueur de l’histoire à avoir gagné 20 tournois du Grand Chelem remonte à la demi-finale de Roland-Garros perdue 6-3, 6-4, 6-2 face à Nadal le 7 juin 2019.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous