La police ne dispose pas d’information sur le racisme et la violence dans ses rangs
Il n’y a pas de chiffres clairs et fiables pour dépeindre la situation. L’inspection pointe en outre qu’il n’y a pas de politique cohérente et uniforme relative à l’intégrité.

La police ne dispose pas d’assez d’informations sur ce qui ne fonctionne pas dans ses troupes, qu’il s’agisse de violence illégitime, de racisme ou de discrimination. Telle est la conclusion d’un rapport de l’inspection générale qui supervise les services des polices locales et fédérale après une enquête approfondie, rapporte De Tijd mercredi.
Il n’y a pas de chiffres clairs et fiables pour dépeindre la situation. Même un rapport interne de la police fédérale sur le nombre de personnes décédées après l’usage d’une arme à feu ne semble pas pleinement fiable car tous les cas ne sont pas signalés au service interne de prévention de la police fédérale. Les formulaires via lesquels les incidents avec une arme sont signalés ne mentionnent pas toujours les conséquences pour les tiers et certains policiers se concentrent davantage sur les blessures dans leurs rangs.
L’inspection pointe en outre qu’il n’y a pas de politique cohérente et uniforme relative à l’intégrité. Les chefs de police agissant en tant qu’autorités disciplinaires n’ont aucune garantie qu’ils seront correctement informés si un de leurs collaborateurs est condamné au pénal. Il n’y a pas de screening organisé au cours de la carrière d’un policier. Or un tel screening devrait être mené pour les fonctions sensibles. Outre l’influence de bandes criminelles, il s’agit aussi de dépister l’extrémisme dans les rangs policiers.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir17 Commentaires
-
Posté par Louis J-M, mercredi 7 avril 2021, 12:49
-
Posté par Zgrock Olaff, mercredi 7 avril 2021, 9:58
-
Posté par Boer Mr, mercredi 7 avril 2021, 9:53
-
Posté par Poullet Albert, mercredi 7 avril 2021, 10:10
-
Posté par Chalet Alain, mercredi 7 avril 2021, 9:40
Plus de commentairesEt sur le racisme anti-blanc, avons nous des statistiques ?
ILS vivent dans le monde des bisounours où tout-le-monde-est-gentil-surtout-s'il-porte-une-tenue-bleu !! Effarant alors qu'il est censé y avoir des criminologues diplômés et sont incapables de mettre en place ce genre de contrôle ??? eh beh mais pour taper sur la g.... pour non port de masque ça on est prêt à porter haut les couleurs !
Parce qu'il y a pas.
Y a pas et voilà ! Merci Mr Boer pour votre réponse aussi succincte que subtile ! vous portez bien votre nom !
Et au journal Le Soir, vous avez des statistiques sur les opinions politiques ou autres de vos collaborateurs?