Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Euro 2020: la fédération néerlandaise vise 12.000 spectateurs par match

La KNVB voudrait même en accueillir davantage dans la mesure du possible pour ces quatre rencontres.

Temps de lecture: 2 min

La fédération néerlandaise de football (KNVB) espère accueillir au moins 12.000 spectateurs lors des quatre matches du championnat d’Europe des nations qui se dérouleront à Amsterdam l’été prochain dans la Johan Cruijff ArenA d’Amsterdam. Telle est l’évaluation transmise par la KNVB à l’Union européenne de football (UEFA). « En fonction de l’évolution du coronavirus en juin, il est possible qu’il y en ait davantage », a annoncé le KNVB.

« C’est formidable que nous soyons sur la bonne voie pour un championnat d’Europe avec du public », déclare Gijs de Jong, directeur du tournoi d’Amsterdam. « Il s’agit d’un tournoi historique, dont les Pays-Bas font partie. Le public devrait être présent. Nous nous réjouissons d’accueillir 12 000 spectateurs à la Johan Cruijff ArenA, mais nous sommes conscients que le coronavirus est imprévisible et qu’il n’y a aucune garantie. Toutefois, nous gardons l’espoir que d’ici le mois de juin, la situation se sera améliorée au point de permettre à un plus grand nombre de spectateurs d’y assister. »

Ce mercredi, les 12 villes organisatrices devaient soumettre leurs plans concernant le nombre minimum de spectateurs estimé pour les matchs de l’Euro dans leurs stades.

Amsterdam accueillera les matches du groupe C contre l’Ukraine (13 juin), l’Autriche (17 juin) et la Macédoine du Nord (21 juin). Le 26 juin, un huitième de finale est aussi prévu à la Johan Cruijff ArenA.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une