Euro 2020: la fédération néerlandaise vise 12.000 spectateurs par match
La KNVB voudrait même en accueillir davantage dans la mesure du possible pour ces quatre rencontres.

La fédération néerlandaise de football (KNVB) espère accueillir au moins 12.000 spectateurs lors des quatre matches du championnat d’Europe des nations qui se dérouleront à Amsterdam l’été prochain dans la Johan Cruijff ArenA d’Amsterdam. Telle est l’évaluation transmise par la KNVB à l’Union européenne de football (UEFA). « En fonction de l’évolution du coronavirus en juin, il est possible qu’il y en ait davantage », a annoncé le KNVB.
« C’est formidable que nous soyons sur la bonne voie pour un championnat d’Europe avec du public », déclare Gijs de Jong, directeur du tournoi d’Amsterdam. « Il s’agit d’un tournoi historique, dont les Pays-Bas font partie. Le public devrait être présent. Nous nous réjouissons d’accueillir 12 000 spectateurs à la Johan Cruijff ArenA, mais nous sommes conscients que le coronavirus est imprévisible et qu’il n’y a aucune garantie. Toutefois, nous gardons l’espoir que d’ici le mois de juin, la situation se sera améliorée au point de permettre à un plus grand nombre de spectateurs d’y assister. »
Ce mercredi, les 12 villes organisatrices devaient soumettre leurs plans concernant le nombre minimum de spectateurs estimé pour les matchs de l’Euro dans leurs stades.
Amsterdam accueillera les matches du groupe C contre l’Ukraine (13 juin), l’Autriche (17 juin) et la Macédoine du Nord (21 juin). Le 26 juin, un huitième de finale est aussi prévu à la Johan Cruijff ArenA.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire