Accueil Immo

Bilan: année en baisse pour Besix Red

La branche immobilière du groupe Besix annonce un chiffre d’affaires de 92,8 millions d’euros pour l’année 2020.

Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 2 min

C’est un chiffre en deçà des prévisions mais il est à mettre en corrélation avec une année difficile pour des raisons évidentes dues à la pandémie. Toutefois, Gabriel Uzgen, l’administrateur délégué, explique avoir atteint une rentabilité des capitaux propres de 10,4 %.

Ce qui a surtout impacté Besix Red (comme beaucoup d’autres promoteurs), c’est le ralentissement observé dans les procédures de délivrance des permis.

Le chiffre d’affaires de la société provient des ventes réalisées sur des projets résidentiels, de bureaux et de commerce dans plusieurs villes européennes. Ces résultats prouvent que la stratégie de diversification, tant géographique que sectorielle, contribue à répartir le risque et reste un levier de croissance durable.

Besix Red compte aujourd’hui un portefeuille de 27 projets en cours de développement dans 18 villes européennes, soit une valeur de ventes futures de plus d’un milliard d’euros. Le promoteur explique avoir « profité » de la crise pour repenser en profondeur les programmes de ses développements immobiliers, renforcer ses relations avec ses « key accounts », développer un nouvel axe stratégique afin de se positionner comme conseiller en investissements auprès de « family offices » et d’investisseurs institutionnels, et accélérer sa transformation numérique avec le lancement de Besix Red 2.0.

Atenor se développe à Londres

Le promoteur lance son premier projet dans la capitale britannique.

Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 1 min

A la suite d’un appel d’offres public, Atenor a convenu avec la City of London Corporation d’un protocole d’accord pour l’acquisition d’un bail emphytéotique pour le bâtiment Fleet House, situé New Bridge Street, une opportunité de redéveloppement de quelque 5 000 m². Ce premier projet d’Atenor à Londres est un pas emblématique dans une localisation de premier choix. Fleet House est situé dans l’est de Midtown, à côté du centre de la City. Ce quartier attire un large éventail d’occupants dans les secteurs financiers, professionnels et des technologies, médias et télécommunications. Parmi les principaux figurent Amazon, Deloitte, Goldman Sachs, Saatchi & Saatchi and Unilever. Atenor est dorénavant présent dans dix pays.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo